Passé 40 ans, un homme est responsable de son visage.” Cette phrase, attribuée à Leonard de Vinci, est une façon subtile de dire que les hommes aussi doivent prendre soin de leur corps pour rester attractifs. Comment prendre soin de son capital beauté ? Quels sont les différents aspects de son apparence à travailler pour donner une bonne image de soi. Quelques éléments de réponse pour prendre le taureau par les cornes, tout en douceur…

La santé capillaire : une priorité

La calvitie préoccupe énormément les hommes. Il existe pourtant un large choix de solutions pour améliorer votre aspect capillaire. Si certains choisissent de se raser intégralement le crâne, d’autres optent pour les implants capillaires. Toutes les feintes sont possibles pour garder une chevelure impeccable. Et cela fonctionne : les hommes qui font appel à ces techniques constatent un rajeunissement immédiat de leur apparence.

Prendre soin de sa peau

La peau est le reflet d’un état de santé général. Un grain fin, sans imperfections, une teinte homogène sont autant de signaux positif d’un homme qui sait prendre soin de lui. Si le maquillage pour homme reste encore marginal, les soins de beauté se sont démocratisés : crèmes de jour, fond de teint, masques régénérants, etc. Depuis quelques années, le marché de la beauté masculine est florissant puisqu’il représente le même potentiel que la beauté féminine.

Un esprit sain dans un corps sain

C’est valable pour tout le monde : la beauté vient aussi de l’intérieur et passé la quarantaine, tous vos soucis s’impriment sur votre visage. Pour garder un visage détendu et le regard perçant du séducteur irrésistible, il est important de prendre soin de son mental. Tous les coups sont permis : méditation, psychothérapie, mais aussi la pratique d’un sport.

Faire du sport a le triple avantage de rendre votre corps plus harmonieux, de vous maintenir en meilleure santé mais également de booster votre bien-être psychique. Alors pour rester ou devenir magnétique, mouillez votre T-shirt…

Voir nos autres informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here