Comment renforcer ses défenses naturelles avec Echinaforce ?

L’hiver est la saison des affections de la gorge ou du nez qui ont tendance à gâcher une semaine entière. Si les rhumes et maux de gorge sont rarement graves, ils ont le don de handicaper grandement les personnes malades. Pour éviter de voir plusieurs jours gâchés et de devoir déplacer son programme, les compléments alimentaires sont des alternatives intéressantes.

Echinaforce permet de booster les défenses immunitaires et naturelles du corps humain, pour résister aux virus et passer un hiver serein.

Qu’est-ce qu’Echinaforce A. Vogel et dans quel cas l’utiliser ?

Qu'est-ce qu'Echinaforce A. Vogel et dans quel cas l'utiliser ?

Echinaforce A. Vogel est un complément alimentaire à base d’Echinacea purpurea conçu pour la première fois par Alfred Vogel. Celui-ci a découvert la plante et ses bienfaits en Amérique du Nord, lors d’un voyage chez les Indiens Sioux.

En effet, les Amérindiens des Grandes Plaines étaient nombreux à utiliser cette plante pour diverses applications.

Alfred Vogel a eu l’idée de ramener des graines de cette plante et d’en fabriquer un complément alimentaire, toujours commercialisé depuis.

Pourquoi utiliser Echinaforce A. Vogel ?

Le complément alimentaire Echinaforce A. Vogel est préconisé pour aider et booster le bon fonctionnement du système immunitaire, ainsi que pour favoriser les défenses naturelles de l’organisme.

Ainsi, Echinaforce A. Vogel contient de nombreux principes actifs qui favorisent la guérison de petites grippes et agit en tant que traitement préventif pour éviter de tomber malade.

Ce complément s’utilise toute l’année, principalement en hiver pour lutter contre la propagation des virus.

Echinaforce peut également être utilisé pour favoriser la réponse immunitaire en cas de rhume ou de grippe

Echinaforce peut également être utilisé pour favoriser la réponse immunitaire en cas de rhume ou de grippe. Attention cependant, Echinaforce A. Vogel n’est pas un médicament est ne se destine pas à traiter ou remplacer un traitement médicamenteux.

Que contient le complément alimentaire Echinaforce ?

Le complément alimentaire Echinaforce contient différents ingrédients et plusieurs principes actifs, tous issus de la plante Echinacea purpurea.

  • Echinacea purpurea

Plante connue  et utilisée pour ses propriétés médicinales depuis des siècles, l’echinacea est la plante et ingrédient principal du complément alimentaire Echinaforce.

Celui-ci contient des extraits hydro-alcooliques concentrés de parties aériennes de la plante, mais également de racines d’echinacea vogel.

Les autres composants du complément alimentaire Echinaforce sont :

Un agent de charge – le mannitol. Il s’agit d’un additif et substitut au sucre, légèrement sucrant et avec un faible indice calorique.

  • Edulcorant, le sorbutil
  • Anti agglomérant d’origine naturelle, la gomme de cellulose réticulée.
  • Agent d’enrobage, graisse végétale de coco et émulsifiant.

Conseils d’utilisation d’Echinaforce

Les conseils d’utilisation d’Echinaforce se doivent d’être suivis par tous pour une prise sécuritaire et sans danger. En cas de doute, référez-vous à l’avis de votre médecin traitant ou d’un professionnel de santé.

À qui s’adresse Echinaforce ?

Echinaforce est un complément qui s’adresse aussi bien aux jeunes enfants qu’aux personnes les plus âgées. Tout le monde peut, en théorie, prendre les compléments alimentaires Echinaforce. Les personnes sensibles ou sous traitement se doivent cependant de demander l’avis d’un médecin.

Echinaforce propose une version junior, adaptée aux plus jeunes. Il faut cependant respecter l’âge minimum inscrit sur l’emballage ainsi que les doses prescrites.

Comment prendre Echinaforce ?

Echinaforce est un comprimé à prendre 2 à 3 fois par jour. Il est à sucer, de préférence 15 minutes avant chaque repas.

Comment prendre Echinaforce ?

La dose maximale d’Echinaforce est de 3 comprimés par jour. Cela égal à presque 1,4 gramme d’extraits d’echinacea, puisque chaque comprimé contient 466 mg d’echinacea purpurea.

Posologie :

  • Enfant de 6 ans à 12 ans : 1 comprimé à prendre 1 à 2 fois par jour au maximum, avant chaque repas.
  • 12 ans et plus : 1 comprimé à prendre 2 à 3 fois par jour, avant chaque repas.

Les précautions d’emploi d’Echinaforce

Comme tout produit et complément alimentaire, Echinaforce connaît des précautions d’emploi et ne peut pas être consommé n’importe comment.

Les compléments alimentaires Echinaforce ne peuvent se situer à un traitement médicamenteux ou à un régime alimentaire sain et varié.

Il est impératif de se cantonner à la dose journalière indiquée sur la boîte et de ne pas prendre de double dose en cas d’oubli d’un complément..

Echinaforce doit être tenue hors de portée des enfants pour éviter une surconsommation ou une consommation à partir d’un âge trop jeune.

Les femmes enceintes, allaitantes, les enfants et les personnes suivant un traitement médical doivent se référer à l’avis de leur médecin traitant avant de commencer la prise de compléments alimentaires de toute sorte.

[yuzo id="2504"]