Comment prendre soin de ma peau après quarante ans ?

Bien être et diétique Comment prendre soin de ma peau après quarante ans ?

Le temps est venu de prendre au sérieux votre routine beauté. Les premiers signes de l’âge commencent à apparaître, et pour les ralentir et prendre soin de la peau sensible de votre visage, il vous faut désormais choisir les soins spécifiques adaptés aux peaux matures et apprendre à les utiliser pour des résultats optimaux.

Pourquoi une routine beauté spéciale peau mature ?

Vous êtes en quête d’une routine beauté pour votre peau mature ? Bravo ! Vous avez compris l’importance de prendre soin de votre épiderme avec des soins tout spécialement conçus pour lutter contre les effets de l’âge. La nature de votre peau change, il est donc bien naturel que votre routine beauté change en conséquence ! Passé la trentaine, la quantité d’œstrogènes chute, ce qui ralentit la production de collagène et d’élastine. La peau secrète moins de sébum et perd alors peu à peu de son hydratation naturelle. Cela dit, pas d’inquiétudes, des produits de soins innovants sont là pour nous donner un bon petit coup de pouce dans la lutte contre le relâchement ! La gamme de produits Dr Pierre Ricaud vient répondre très précisément à vos nouveaux besoins pour des résultats à la hauteur de vos attentes !

Combinez les soins anti-âge pour en décupler les effets

Les soins pour peau matures sont conçus à base de peptides, d’acide hyaluronique ou de rétinol, des actifs ciblés spécifiques pour entretenir la fermeté du visage et lutter contre les premiers signes du vieillissement. Les crèmes fermeté visage sont le nerf de la guerre, mais en associant différents soins complémentaires, vous démultiplierez les effets de votre routine !

Les étapes de ma routine beauté du visage

  1. Le nettoyage

Procédez matin et soir à un nettoyage à la fois doux, mais rigoureusement complet, de l’ensemble de votre visage et de votre cou. Vous éliminerez ainsi toutes les impuretés (pollution…) et les éventuelles traces de maquillage.

  1. Le gommage

Deux fois par semaine, procédez à un gommage doux de votre visage. Utilisez pour ce faire un exfoliant doux qui va venir lisser délicatement la texture de votre peau.

  1. L’hydratation

Étape indispensable de votre routine, l’hydratation est le cœur de votre routine soin du visage (et ce, quel soit votre âge). Les crèmes lifting hydratantes pour peau matures contiennent des peptides qui vont stimuler la production de collagène pour un visage repulpé et redensifié. À la belle saison, optez pour un soin hydratant qui combinera des propriétés anti-âge et une protection solaire adaptée (anti-UV).

  1. Le sérum

Certes il n’a rien d’indispensable, mais croyez-nous il fait toute la différence dans la globalité de votre routine. Choisissez un sérum contenant des peptides, lesquelles viendront lutter efficacement contre le relâchement cutané et réharmoniser l’ovale de votre visage.

  1. Le fluide pour le contour des yeux

Cette zone particulièrement sensible a droit à son propre produit. Appliquez ce soin avec précaution sur l’ensemble du contour des yeux en procédant par tapotements. Pour une protection optimale de cette partie si particulière du visage, n’hésitez pas à appliquer ce fluide matin et soir.

  1. Les patchs contours des yeux

Vous trouverez au rayon des produits de soin anti-âge des patchs à base d’acide hyaluronique pour le contour des yeux. Ils aident à régénérer cette zone délicate et à stimuler la fermeté des paupières supérieures, tout en atténuant les cernes. Les ridules sont comblées pour un regard instantanément plus jeune.