Comment perdre du poids grâce aux milkshake minceur ?

Comment perdre du poids grâce aux milkshake minceur ?

Qualifiés à une époque de nourriture du futur ou alors de science-fiction, les repas en poudre se sont répandus en magasins dans le courant des années 80/90. Aujourd’hui, ce type de repas a le vent en poupe et séduit nombre de spécialistes, de diététiciennes, mais également de célébrités. Disponibles notamment en grandes surfaces, en parapharmacies et en ligne, les substituts de repas représentent une alternative équilibrée pour les personnes qui n’ont pas le temps de cuisiner et qui souhaitent perdre du poids.

Si remplacer ses repas quotidiens par des milkshakes peut paraître surprenant, leur efficacité sur la perte de poids et sur le maintien du poids a été reconnue par l’EFSA (autorité européenne de sécurité des aliments).

Qu’est-ce qu’un milkshake minceur ?

Qu'est-ce qu'un milkshake minceur ?

Un milkshake minceur est un substitut de repas sous forme de boisson. Le milkshake est alors présenté sous la forme d’une poudre, à mélanger à du lait. Disponible sous différentes saveurs, les Milkshake minceur et repas à boire constituent une solution adaptée pour les personnes souhaitant perdre du poids et réglementée par des scientifiques au niveau européen (règlement UE 2016/1413)

Comment marche un milkshake minceur ? 

Le milkshake minceur est une poudre à diluer qui va se charger d’apporter à votre corps les apports nutritionnels (vitamines, protéines, minéraux ou glucides) dont il a besoin pour fonctionner correctement. Il n’est alors plus question de manger ses repas, mais bien de les boire.

Ce type de repas liquide va alors remplacer un ou deux des 3 repas principaux de la journée, tout en permettant de maintenir le niveau de satiété et surtout, de limiter l’apport en calories. C’est en limitant ces apports que le corps va ainsi être en déficit calorique et puiser dans ses réserves, menant à la perte de poids.

Le milkshake minceur, un régime qui marche

D’après plusieurs études, l’action des boissons repas sur le poids marche ! Ainsi, la boisson repas s’inscrit dans le cadre d’un régime hypocalorique pour les personnes en surpoids ou en bonne santé et souhaitant perdre du poids.

Le milkshake minceur, un régime qui marche

Cette efficacité est liée à la composition répondant à des critères très stricts mais aussi à la rapidité et la facilité de la méthode, qui ne demande qu’un sachet de poudre et du lait écrémé.

Le côté inhabituel, moins classique que des aliments directement identifiés aux régimes comme des légumes vapeur et de la salade, permet également de stimuler la motivation des personnes qui suivent ce régime et de les pousser à le respecter jusqu’au bout !

Cependant, il est important de noter que l’adoption des repas à boire et milkshake minceur dans le cadre d’un régime peut faire l’objet d’un suivi médical au-delà de 3 semaines d’utilisation, pour s’assurer d’aucune carence ou déficit durant le régime.

Comment consommer sa boisson repas ?

Consommer des milkshakes minceur n’a rien de très compliqué, c’est même son atout principal ! Le plus souvent, il faut se fier aux indications présentes sur le produit. De façon générale, il est recommandé de verser 2 cuillères de milkshake en poudre dans un verre de 250 ml. Celui-ci peut être un verre de lait (lait écrémé de préférence) ou un verre d’eau.

Les boissons repas peuvent remplacer un ou deux des trois repas principaux de la journée. Il est recommandé de ne pas les consommer sur le pouce pour profiter d’une véritable sensation de satiété.

Le mieux est de se poser, préparer son milkshake et le déguster lentement, accompagné d’un fruit en laissant le temps au corps de ressentir la satiété. Ce sentiment prend 10 à 15 minutes pour être libéré par le cerveau. Raison pour laquelle un repas rapide même solide, s’il est pris sur le pouce, n’élimine jamais le sentiment de faim.

 

A lire également