Ce que vous mangez en tant que sportif influence beaucoup le résultat que vous aurez dans votre activité. Pour cette raison, les sportifs veillent minutieusement à tout ce qu’ils mangent. Ils essayent de mettre toutes les chances de leurs côtés afin de pouvoir donner le meilleur d’eux même.  Quels sont ces aliments qu’ils peuvent manger pour que leur résultat soit optimisé ? C’est la question à laquelle nous allons essayer de trouver une réponse afin d’aider ces sportifs qui travaillent pour leur succès.

La nutrition sportive

Comme il l’a été dit très souvent, faire le sport fait dépenser assez d’énergie. Du coup, il faut que cette énergie puisse être remplacée dans l’organisme grâce aux différents nutriments qu’apportent les aliments que nous mangeons. Il faut donc savoir comment manger pour éviter de soit trop charger l’organisme ou soit de ne rien lui apporter de concret. Eh oui, il arrive que l’on mange sans combler le besoin réel que l’organisme a.

Que mangez pour donc optimiser sa nutrition ?

Si vous désirez que votre alimentation porte ses fruits en tant que sportifs, vous devez prôner un régime riche en féculents et protéines. Les protéines sont d’une importance capitale si vous faites le sport. Elles participent à la construction des muscles, ce qui est nécessaire pour tout sportif. Cependant, il est important que vous sachiez que la quantité de protéine dont vous avez besoin dépend de l’activité que vous pratiquez. Veillez donc à bien maitriser le type d’activité que vous faites. Aussi, toutes les protéines ne sont idéales pour les sportifs. En effet, il existe des protéines à digestion lente et des protéines à digestion facile. Pour optimiser votre nutrition sportive, il vous est conseillé de consommer les protéines à digestion rapide. Elles se retrouvent dans les aliments tels que l’œuf, la viande, les poissons, et etc.

Les féculents quant à eux, constituent une source d’approvisionnement en glucides ; nutriments qui permet de fournir de l’énergie à l’organisme. Certains vont jusqu’à utiliser même le terme de carburant de l’organisme, et à voir le rôle que joue ces variétés d’aliments, ils n’ont pas tort. Cependant, il faut veiller à ne pas abuser des féculents dans son alimentation car malgré que ce soient des sources de glucides, il pourrait très rapidement vous amener à prendre quelques kilos en plus. Ils peuvent servir d’accompagnement à vos repas. On peut donc notifier comme féculents qui soit conseillé les pommes de terre, le riz, les céréales, et etc. Tout comme les protéines, il en existe de plusieurs qualités et il est conseillé de préférer manger les féculents qui sont sans gluten.

Une optimisation nutritive complète

Pour que l’optimisation de votre nutrition soit complète, vous devez penser à vous hydrater très souvent. L’eau contient des minéraux très essentiels pour votre organisme dont la carence pourrait affecter considérablement vos performances. En effet la déshydratation peut aller jusqu’à causer la mort. Surtout que vous êtes un sportif, vous transpirez et perdez assez d’eau. Il est important que vous puissiez couvrir ce besoin en eau de l’organisme assez souvent. Ainsi, hydratez-vous le plus souvent possible. Avant de commencer votre entrainement, au cours de l’exercice physique, et surtout après. Il en va de votre santé avant toute chose.

En gros, voilà de quoi doit être composé votre alimentation si vous voulez avoir de bonnes performances. Varié souvent vos repas mais rassurez-vous qu’ils soient équilibrés tout en comportant ces différents nutriments dont vous avez besoin. Vous optimiserez donc votre nutrition sportive et réaliserez beaucoup d’exploits dans votre domaine d’activité. Vous êtes à présent informé, la balle est donc votre camp. Bonne chance à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here