Comment nettoyer vos lentilles de contact

Santé Comment nettoyer vos lentilles de contact

L’entretien des lentilles de contact nécessite plus de soins que celui des lunettes. Il est important de connaître les bonnes pratiques à adopter pour préserver vos lentilles et vos yeux.

Le nettoyage de vos lentilles de contact

Tout d’abord, il faut faire la différence entre des lentilles quotidiennes et des lentilles mensuelles. Étant plus pratiques pour ceux qui ne disposent pas d’assez de temps, les lentilles quotidiennes ne nécessitent pas d’avoir à sa portée des produits de décontamination, puisqu’elles sont jetées tous les soirs.

Avec des lentilles mensuelles en revanche, vous aurez besoin de décontaminer vos lentilles tous les soirs, après avoir nettoyer vos mains. Il faudra donc vous munir des produits indispensables utilisés pour le nettoyage. Une fois qu’elles sont propres, vous pouvez les déposer dans votre étui pour la nuit. Cet étui doit être vidé en matinée, refermé en journée et rempli de produit d’entretien le soir. Pensez également à le changer tous les trois mois. Pour un entretien efficace, découvrez ce produit pour nettoyer les lentilles de contact.

Le soin de vos lentilles

Les lentilles de contact peuvent attirer des éléments tels que la poussière, le calcaire, les germes et d’autres types d’impuretés. Afin d’éviter que votre œil ne s’infecte, il est impératif de respecter les consignes de nettoyage cités plus haut. Au cas où vos déplacements ne vous permettent pas d’entretenir convenablement vos lentilles, il est préférable de les porter que quelques jours.

Faites également attention à ne pas rayer vos lentilles, lorsque vous les nettoyer. Utiliser la pulpe de votre doigt pour les saisir et éviter qu’ils soient en contact avec vos ongles. De même, il est déconseillé de laisser vos lentilles se dessécher à l’air libre ou se salir. Leur nettoyage ne doit pas être effectué avec de l’eau du robinet. Selon le type de produit employé pour leur entretien, vous pourrez procéder à un rinçage matinal ou non. Lorsque vous constatez un problème provoqué par vos lentilles (gonflement, irritation, œil rouge, vision trouble ou œil larmoyant), consultez rapidement un ophtalmologiste pour votre bien-être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester en contact