Vous avez perdu du poids pour une raison ou une autre et vous désirez à présent le récupérer. Aucun problème ne se pose là. Au contraire plusieurs moyens sont mis à votre disposition afin que vous puissiez atteindre votre objectif. Au nombre de ces différents moyens, il y a le suivi d’un régime alimentaire spécial, la prise des vitamines, la prise de compléments et bien d’autres moyens encore. Ce qui nous intéresse ici, ce sont les compléments alimentaires. Ainsi donc nous allons voir comment s’y prendre avec ces compléments pour grossir de manière facile et rapide.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, faisons quelques éclaircissements par rapport aux compléments alimentaires.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires sont des produits qui sont conçus pour apporter des apports en nutriments que notre simple alimentation n’arrive pas à nous apporter. En effet, l’organisme a besoin d’un apport nutritionnel donné pour son bon fonctionnement. Et chaque régime alimentaire vous conduit à un résultat donné. Pour cette raison, vous avez un régime alimentaire adéquat pour perdre du poids, ou pour en gagner, ou pour une activité bien précise. De cette même manière, les compléments alimentaires aussi sont conçus pour accompagner chaque régime.

La plupart du temps, ces compléments alimentaires sont sous formes de comprimés, de gélules, de capsules, de poudre et etc. Concernant leur fabrication, vous n’avez rien à craindre car la majorité des compléments alimentaires sont faits à base de produits naturels (les plantes, les herbes, les écorces, etc.).

De tout ce qui précède, vous auriez compris que si vous désirez vite grossir, vous devez vous procurer des compléments adéquats qui contiendraient assez de protéine, de vitamine, de glucide, et bien d’autres nutriments.

Quelques exemples de compléments alimentaires idéaux pour grossir

Au nombre des nombreux compléments que vous pourriez prendre, il y a :

Le gainer

Il est très bon pour vous si vous voulez rapidement grossir. En effet, il contient une bonne quantité de protéine et de glucide qui à force de le prendre quotidiennement, vous fera gagner un peu plus de poids. Avec un mois, vous pouvez déjà commencer par voir les changements.

Les BCAA

Ce sont des compléments qui sont le résultat d’un mélange de plusieurs acides aminés notamment de la valine, de la leucine et de l’isoleucine, tous des éléments vraiment essentiels qui jouent un rôle très important dans votre prise de poids.

Les compléments riches en vitamines

Comme vous le savez, les vitamines A, B, C, et E jouent aussi un rôle important dans votre prise de masse musculaire.

La whey protéine

Ce complément est réputé pour la grande quantité de protéine et de sels minéraux qu’il contient. Le prendre régulièrement vous aidera considérablement à gagner du poids.

Les compléments contenant une forte quantité d’oméga-3

Les oméga-3 sont des nutriments important à l’organisme surtout dans la nutrition sportive, et lorsqu’ils y sont présents à un certain degré, ils provoquent la transformation rapide des protéines dans le corps, ce qui facilite la prise de poids au niveau des muscles.

Ce qui est intéressant dans la prise de ces compléments, c’est que vous grossissez positivement. Autrement dit, vous gagnez plus de masse au niveau de vos muscles mais pas beaucoup de gras. Notons que trop de gras dans le corps n’est pas une bonne chose.

Aussi, avant de commencer par prendre l’un de ces compléments qui font grossir, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin car vous pouvez faire des réactions allergiques à certaines substances sans le savoir. De plus n’oubliez pas que chaque organisme est spécial et que ce qui est bon pour l’un peut causer problème pour l’autre. Au cas où vous connaissez les produits auxquels vous êtes susceptibles d’avoir des réactions, prenez la peine de bien lire les étiquettes mis sur ces compléments avant de les acheter.

Concernant le mode de prise de ces compléments, vous avez le choix de les prendre tous les jours après le repas du soir.

Pour conclure, il est vrai que les compléments alimentaires pour grossir sont efficaces mais il est important que vous ayez un régime alimentaire aussi bien spécifique. Car les compléments sont justes des aides pour combler les nutriments en carence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here