Vouloir entretenir sa peau pour qu’elle soit toujours toute douce, nous en rêvons toutes. Et pour cela, il existe le petit rituel du gommage qui est aussi idéal qu’indispensable. Alors si vous doutez encore de ses bienfaits, voici un petit éclairage. 

Pourquoi un gommage pour la peau ? 

Au fur et à mesure, notre peau va accumuler un certain nombre de toxines. Évidemment, cela provient de l’environnement extérieur avec par exemple, les rayonnements UV. Mais, ce sont également des toxines qui proviennent naturellement de l’organisme avec la transpiration ou encore, une mauvaise alimentation. Et au niveau de l’épiderme, cela se traduit par une accumulation de cellules mortes, nécessaire à la régénération de la peau. C’est un cycle que l’on retrouve environ tous les 28 jours et qu’il est possible de favoriser grâce, notamment, à des gommages.  

Ainsi, vous accentuerez l’élimination des toxines tout en aidant la peau de votre corps à respirer convenablement. Quant à choisir le produit idéal, il faudra de préférence se tourner vers une gamme de soins bio pour le corps qui viendra protéger le film hydratant et protecteur naturel de l’épiderme. 

Tous les bienfaits d’un rituel beauté

En alliant un gommage quotidien et des produits naturels, vous constaterez rapidement les résultats par vous-même. Évidemment, vous retrouverez une peau douce et soyeuse qui sera entièrement débarrassée des impuretés et des toxines. Par ailleurs, il faut savoir que c’est un petit geste beauté qui a tendance à favoriser la circulation sanguine et du coup, à lutter contre l’effet peau d’orange. C’est notamment vrai au niveau des cuisses, même si la cellulite se retrouve partout. En été, un gommage vous permettra de conserver un bronzage lumineux et surtout, longtemps. Enfin, c’est également un petit geste qui accentuera l’effet des soins qui seront apportés à votre peau : hydratant, désincrustant, amincissant… 

Voir nos autres informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here