Contenant de poudre de protéines de lactosérum avec 24 grammes de protéines par portion.

Comment conserver sa whey protéine ?

La whey protéine : tout le monde ne fait qu’en parler. Qu’est-ce que c’est et quelles sont les autres informations que l’on peut avoir par rapport à cela ? C’est ce que nous allons nous atteler à découvrir tout le long de ce texte.

Qu’est-ce que la whey protéine ?

Encore connu comme étant la protéine de lactosérum, la whey protéine est un produit obtenu grâce au lait. Au cas où vous ne le saviez pas, le lait est composé de deux grandes substances telles que la caséine et le lactosérum. Et c’est suite à un processus de filtrage du lait que le lactosérum est recueilli pour être utilisé après. On peut donc constater qu’il s’agit d’un produit totalement naturel.

La whey protéine est le plus souvent utilisée par les sportifs mais plus particulièrement par ceux qui font de la musculation. En effet, l’une des propriétés de ce produit, c’est sa capacité à développer les masses musculaires. Mais vous pouvez décider de l’utiliser à d’autres fins comme la perte de poids par exemple. Il en existe d’ailleurs plusieurs types tels que : la whey concentrée qui contient beaucoup plus de lactose, l’isolat de whey qui quant à elle, est une concentrée mais plus filtrée, ce qui diminue encore sa teneur en lactose ; et enfin l’hydrolysat de whey qui contient encore deux fois moins de lactose que les précédentes. On conclut donc que cette différence entre les whey protéines est faite en fonction de leur teneur en calorie.

Notons également que ce produit n’est disponible que sous forme de complément alimentaire et il se consomme soit avec de l’eau soit avec du lait.

Quel bien la whey protéine vous procure-t-elle ?

Sa facilité de digestion est l’une des raisons pour lesquelles bon nombre de sportif l’ont choisi. En effet, ce produit dispose d’une très bonne vitesse d’assimilation et n’alourdi pas le système digestif. Lorsque vous la consommez,  il vous faut au maximum 20 minutes pour en finir avec sa digestion c’est pourquoi certains préfèrent le prendre juste après avoir fini de s’entrainer.

A part le fait d’être facile à digérer, la consommation de la whey protéine vous permet de construire et de réparer votre masse musculaire. De plus, elle contiendrait des propriétés anti cancéreuses mais d’autres recherches sont en train d’être faite pour approfondir cette vertu de la whey protéine. Pour en finir avec ses atouts, cette protéine fait descendre le taux de cholestérol dans votre corps.

Mais plusieurs inquiétudes ont été relevées par rapport à cette protéine. Au nombre de ces inquiétudes, il y a par exemple comment conserver ce produit. Beaucoup se demandent par quel moyen ils pourront le garder plus longtemps.

Comment conserver sa whey protéine ?

La conservation de la whey est une préoccupation courante. Puis-je conserver la whey au frigo ? Comment conserver la whey après ouverture ? et bien d’autres questionnements.

Vu qu’il s’agit d’une poudre, vous devez la conserver là où l’humidité ne pourra pas l’attaquer, et garder la boite hermétiquement fermée. Au cas où vous auriez déjà mélangé la whey protéine avec de l’eau ou du lait dans un shaker pour le boire, vous devrez conserver votre shaker whey au frigo.
La conservation au réfrigérateur permettra de garder le mélange frais et d’éviter la détérioration rapide du produit. Cependant, il est important de consommer rapidement le mélange, généralement dans les 24 à 48 heures suivantes pour garantir sa qualité et éviter le développement de bactéries.
Pensez également à bien fermer le shaker pour prévenir les fuites et les odeurs dans votre réfrigérateur.

Publications similaires