Comment choisir un matelas adapté à vos besoins ?

Santé Comment choisir un matelas adapté à vos besoins ?

Votre matelas n’est plus de toute première jeunesse et votre santé commence à s’en ressentir ! Vous devez vous mettre en quête d’un nouveau maintien pour préserver votre dos, votre forme et vos rêves par la même occasion… Un sommeil réparateur ne peut se faire que dans un matelas adapté à vos besoins. Ne faites plus l’impasse sur vos nuits pour rendre vos jours plus dynamiques !

Le soutien du matelas

Un matelas ne doit être ni trop souple, ni trop ferme et prendre en considération les problèmes de santé de chacun. Pour autant, un matelas ferme pour une personne menue sera moins adapté que pour une personne à la corpulence plus forte. Vous retiendrez donc que la fermeté de votre matelas dépend de votre corps… Idem, si vous dormez à deux, le poids et la taille de chaque personne devront être pris en considération pour l’achat d’un bon matelas chez Literie Selestat.

La taille du matelas

Nombreuses sont les personnes qui se tournent vers des grands matelas de 160X200 cm, pour optimiser leur confort surtout lorsqu’elles sont deux ! Mais attention, vérifiez bien que la dimension de votre chambre s’y prête. Vous ne devez pas être à l’étroit pour circuler autour du lit… Au risque de regretter lorsque vous devrez le faire au quotidien. En règle générale, un matelas pour une personne mesure 90X190 cm et pour deux personnes 140X190 cm. Pour sélectionner les bonnes dimensions, retenez que le matelas doit être plus grand d’environ 20 cm, pour être confortable. 

Les différents types de matelas

  • Le matelas en mousse est le plus courant et le moins cher du marché. Il est confortable, on le sélectionne très souvent pour les lits des enfants.
  • Le matelas en latex est fabriqué avec des alvéoles qui favorisent la circulation de l’air et améliore l’hygiène. Ce type de matelas est idéal si vous avez des allergies. Il possède une bonne durée de vie.
  • Le matelas à ressorts est parfait pour les personnes qui dorment à deux. Les mouvements sont amortis et ne gênent pas l’autre. Très bonne aération également !
  • Le matelas à mémoire de forme est le plus confortable ! Il respect la morphologie et suit les mouvements du corps en minimisant les points de pression. Résultat, le sommeil est bénéfique pour la santé car réparateur…