Comment choisir son eliquide français ?

Bien être et diétique Comment choisir son eliquide français ?

Le passage de nombreux individus à la cigarette électronique prouve aujourd’hui la pertinence de ce produit. Si au début les fumeurs classiques étaient en effet réticent face à un tel basculement concernant leurs addictions et habitudes de consommation tabagisme. Cependant, les chiffres récemment publiés démontrent que les attraits de la version plus technologique attirent davantage d’individus, et ce partout dans le monde.

Un bon liquide à chauffer reste un point crucial dans l’expérimentation de la cigarette électronique. Il peut être en effet un facteur décisif dans la qualité de votre procédé vers le changement. Ainsi, sélectionner le meilleur liquide pour e-cig est un point essentiel à exécuter avec le plus grand soin.  Les conceptions françaises restent actuellement les meilleures options sur le marché cependant, la variété de marques disponible ne facilite en aucun cas le choix. Focus sur les facteurs qui vous permettront de savoir comment choisir un eliquide.   

La saveur du e-liquide

Selon les études menées par des professionnels souhaitant avoir une idée sur les attentes des vapoteurs, 79 % des interrogés ont avoué que le goût est un critère primordial pour un vapotage satisfaisant.

Pour que l’expérience de vape soit une réussite, il faudrait avant tout que l’on apprécie le goût provenant du liquide chauffé. Grâce aux différentes créations et conceptions des laboratoires français, il est désormais possible de trouver plus d’une centaine de goûts catégorisés sous environ 5 types de parfums différents pour les jus de vape. Allant des mono-saveurs aux versions trio, réaliser son choix en fonction de ses préférences personnelles est un critère essentiel.

De plus, les différents ingrédients qui composent le liquide doivent également être pris en compte pour être sûrs d’apprécier son e-liquide. Le propylène glycol et la glycérine végétale qui serviront de base devront être chacun jaugés selon les proportions souhaitées par le fumeur. Enfin, le taux de nicotine à favoriser sera aussi à évaluer en fonction de la dose de la substance ingérée habituellement à travers le tabac traditionnel. La décision d’achat devra ensuite être prise selon vos attentes personnelles par rapport aux composants du bon e-liquide. Inutile donc de s’aventurer dans l’achat d’un e-liquide conseillé par un proche, seules vos propres considérations comptent dans la sélection. 

Petit conseil : Pour les novices dans la consommation de cigarette électronique, il est toujours conseillé de commencer l’expérimentation avec un choix de liquide saveur-tabac afin que le changement ne soit pas trop brusque. Au fur et à mesure, les débutants pourront se tourner vers les jus de vape mélanges ou des saveurs plus inédites. La large gamme de choix pourra en effet pousser les débutants à réaliser des expérimentations hors du commun en début du processus. Il peut s’agir cependant d’une mauvaise idée si l’on désire réaliser un basculement efficace.

Le prix du produit

Les jus de vape conçus sur le territoire français sont reconnus internationalement pour leurs qualités premium. Bien loin des conceptions asiatiques, les laboratoires de la métropole mise sur des choix de produits stricts et bien définie pour minimiser les risques pour la santé des consommateurs. Il va ainsi de soi d’affirmer que les liquides pour e-cig d’origines françaises sont légèrement plus coûteux que les versions d’origines chinoises sur le marché mais reste toutefois accessible à tous les budgets. En outre, mieux vaut payer un peu plus pour avoir un liquide garanti et sécuritaire que se tourner vers des options moins chères et sans une connaissance adéquate de la production.

Pour les consommateurs, le prix est critère de sélection important à plus de 54 %. En sachant que le prix moyen d’un flacon de 10 ml de jus de vape est actuellement à 4,50 euros, il est tout à fait possible de réaliser des comparaisons sur les coûts proposés par les différentes marques en effectuant des recherches via les sites de ventes en ligne.

La marque

Le dernier facteur de choix et non le moins important est la marque. Les individus ont depuis plusieurs années une image axée sur les marques dans de nombreux domaines. Comme pour le secteur vestimentaire et les accessoires de mode, les liquides pour e-cigarette ont également des signatures reconnus et beaucoup prisé par les grands connaisseurs et expérimentés en matière de consommation de cigarette électronique.

Afin d’être certifié d’acquérir la meilleure enseigne, les clients peuvent se référencer aux avis et notes donnés par les utilisateurs précédents sur les produits en ligne.

 

Rester en contact