Choisir sa clinique de chirurgie esthétique est simultanément une opération simple et complexe. Vous pouvez tenir compte de la notoriété du praticien, du prix, voire de l’éloignement par rapport à votre lieu de résidence. 

Pourquoi faire appel à la chirurgie esthétique ?

Contrairement aux idées reçues, la chirurgie esthétique ne concerne pas exclusivement les femmes. Certaines opérations ont un but réparateur au sens médical du terme, d’autres peuvent avoir pour finalité de modifier l’apparence en gommant certains traits ou certains aspects.

Une frange importante de la chirurgie esthétique accompagne des régimes amaigrissant soit par le retrait de tissus adipeux ou de tissus distendus. 

Comment choisir un chirurgien esthétique ?

Avant de prendre rendez-vous à la Clinique du Lac pour votre opération vous devez identifier à quel praticien vous voulez confier votre corps. Surveillez les diplômes et certifications du chirurgien : vérifiez quand et où les a-t-il obtenus.

Si vous devez être opéré en France, ce sera plus simple de vérifier, car l’ordre des médecins publie une liste actualisée des chirurgiens pratiquant des opérations reconstructrices et esthétiques. Vous pouvez choisir votre chirurgien en misant sur une recommandation faite par exemple par votre médecin traitant.

Miser sur la proximité

Si la chirurgie esthétique a exclusivement pour but d’affiner votre silhouette il faut réformer votre mode de vie d’un point de vue diététique car c’est le seul moyen de maintenir les résultats que vous allez acquérir.

Méfiez-vous de tout praticien vous proposant immédiatement une opération. Accordez-vous toujours du temps et préférez confier votre corps aux praticiens se donnant le temps avant d’opérer.

Idéalement, faites-vous opérer à proximité de votre domicile si cela est possible. Si vous n’avez pas de praticien à proximité et que vous devez être opéré très loin, essayez à trouver une personne pouvant vous transporter soit au retour, soit à l’aller et au retour.

Voir nos autres informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here