Bien-êtreComme Avant : les cosmétiques solides made in France à l'honneur

Comme Avant : les cosmétiques solides made in France à l’honneur

Comme Avant est une marque de cosmétiques solides made in France. Shampoing, savon, déodorant, baume à lèvre… tous leurs produits solides sont bio, naturels et fabriqués en France. Présentation d’une entreprise familiale qui a décidé de créer une gamme de produits sains et écologiques pour protéger notre peau tout en respectant l’environnement.

Comme Avant : la marque de cosmétiques bio française

Comme Avant est née d’un constat simple : en France, il était extrêmement difficile de trouver des produits cosmétiques naturels qui n’agressent pas les peaux sensibles et sans ingrédients chimiques. Sophie et Nil ont alors décidé de fabriquer leur propre savon bio et solide, avec des ingrédients biologiques et un mode de fabrication artisanale et écologique.

Ils ont donc créé la marque Comme Avant qui a petit à petit élargi sa gamme : produits cosmétiques pour le corps et les cheveux, produits nettoyants ménagers naturels, petit linge de maison en coton bio, brosse à dents en bois… Et depuis peu, une collection de vêtements naturels certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) en lin ou coton bio.

Aujourd’hui, Comme Avant a bien grandi, mais la marque française est restée une entreprise familiale, sociale et équitable, fidèle à ses convictions et toujours actrice de la transition écologie.

Comme Avant : la marque de cosmétiques bio française
Source : Comme Avant

Présentation de leur gamme de cosmétiques solides bio

Tous les produits de beauté de la gamme de cosmétiques Comme Avant sont composés d’ingrédients d’origine naturelle, vegan, sans perturbateurs endocriniens, sans huiles essentielles et sans produits chimiques.

Parmi l’ensemble de la gamme de produits de beauté bio Comme Avant, vous pouvez trouver :

  • Des savons solides aux huiles végétales biologiques.
  • Un shampoing solide à l’huile de noisette.
  • Un après-shampoing solide à l’huile de chanvre.
  • Un crème de soin solide au beurre de karité.
  • Un démaquillant solide à l’huile de jojoba.
  • Un baume à barbe solide à l’huile de ricin.
  • Des déodorants solides au beurre de cacao.

Et bien d’autres produits à découvrir sur leur site.

L’avantage des produits Comme Avant, c’est qu’ils peuvent s’utiliser sur tous types de peau et pour toute la famille, y compris pour le bain de bébé !

Sans oublier que tous les produits sont conditionnés dans des emballages recyclables et biodégradables pour atteindre l’objectif zéro déchet.

Présentation de leur gamme de cosmétiques solides bio
Source : Comme Avant

Pourquoi passer aux cosmétiques solides ?

Si vous hésitez encore à passer aux cosmétiques solides, voici 5 bonnes raisons de franchir le pas !

  • Ils sont respectueux de l’environnement : composés de produits naturels issus de l’agriculture biologique, ils sont bons pour la planète et comme ils sont vendus en vrac dans des emballages recyclables, vous allez enfin pouvoir dire adieu à toutes ces flacons et ces tubes en plastique qui sont un désastre écologique.
  • Ils sont économiques : comme ils sont solides, on ne gaspille pas de produits et on en met moins !
  • Ils sont parfaits pour voyager : petits et compacts, ils se glissent facilement dans une trousse de toilette pour vous suivre dans tous vos déplacements.
  • Ils sont efficaces : sachez que les cosmétiques conventionnels sont composés de 80 % d’eau et de 20 % de produits actifs ! Les produits solides quant à eux, ne sont pas dilués à l’eau, ils sont donc 100 % efficaces !
  • Ils sont naturels : si vous cherchez des produits cosmétiques sans dangers, les cosmétiques solides sont faits pour vous ! Ils sont tous fabriqués à base de composants naturels, sans paraben, sans colorant, sans conservateurs chimiques, sans sulfate… Bref du 100 % naturel !
Pourquoi passer aux cosmétiques solides ?
Source : Comme Avant

Comme Avant est une marque française et engagée, leurs produits sont tous de qualité, alors si vous êtes prêt à passer aux cosmétiques solides, n’hésitez pas à aller visiter leur site !