Prendre un coach sportif à domicile : combien ça coûte ?

SantéPrendre un coach sportif à domicile : combien ça coûte ?

Faire appel à un coach sportif à domicile vous permet de progresser à votre rythme, d’avoir des résultats probants grâce à un programme personnalisé. Mais Combien coûte un entraineur personnel ? Comment payer moins cher ? Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son coach sportif ?

Pourquoi prendre un coach sportif à domicile ?

Pour obtenir des résultats lorsqu’on fait du sport, la clé est la régularité. Il faut également trouver les bons exercices et les réaliser correctement. Si vous avez peu de temps à consacrer au sport, mais que c’est une activité importante pour vous, la meilleure solution est de faire appel à un coach sportif à domicile. Cette solution présente de nombreux avantages :

  • Un programme personnalisé : le coach prend en compte vos impératifs (santé, famille, travail) et vos envies pour vous créer un programme personnalisé.
  • Une pratique régulière : finit la procrastination. Le coach vient chez vous, le rendez-vous est programmé, vous n’avez pas d’excuse pour annuler votre séance de sport.
  • Un gain de temps : étant donné que votre coach sportif vient à votre domicile, vous ne perdez pas de temps au niveau des trajets pour aller à la salle de sport.
  • Une motivation sans faille : le coach sait comment vous motiver, sa présence exclusive est un atout supplémentaire.
  • Vous allez à votre rythme : un coach personnel vous aide à dépasser vos limites tout en veillant à votre santé.
  • Des exercices réalisés parfaitement : faire des exercices devant un tuto YouTube semble pratique, mais personne ne peut corriger votre posture et vous risquez de vous faire mal. Le coach vous permet de pratiquer en toute sécurité.
  • Des résultats progressifs et durables : un programme adapté et 100 % personnalisé garantit des résultats qui vont s’installer durablement.

Pourquoi prendre un coach sportif à domicile ?
Source : shutterstock.com

Autrefois dédiés à une clientèle sélecte, les coachs sportifs sont bien plus accessibles, notamment dans les grandes villes. À Paris, par exemple, il est courant de faire appel à un coach sportif à domicile. Désormais, vous pouvez trouver facilement votre entraîneur personnel à Paris grâce à des plateformes qui garantissent la qualité du service et qui mettent en lien des professionnels diplômés avec des potentiels clients.

Quel est le prix d’un coach sportif à domicile ?

Les tarifs d’une séance varient de 40 euros à 150 euros, en fonction de votre lieu de résidence et des spécialités de votre coach. Dans la plupart des cas, le prix est dégressif en fonction du forfait choisi (10 séances, 20 séances, 50 séances, etc).

Sachez que vous pouvez défiscaliser jusqu’à 50 %. Par exemple, vous payez une séance 50 €, elle vous revient à 25 €. Comment fonctionne la déduction d’impôts pour les séances de coaching à domicile ? L’entraineur doit être déclaré pour le Service à la Personne auprès de la DIRECCTE. Vous payez le tarif plein et lors du début de l’année qui suit, le coach vous fait parvenir une attestation fiscale avec le montant des sommes versées lors de l’année civile précédente. Vous devez ensuite reporter ce montant lors de votre déclaration d’impôts pour bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt. Si vous n’êtes pas imposable, vous recevrez un chèque du Trésor Public.

En faisant appel à un coach déclaré auprès de la DIRECCTE, le prix de votre heure de coaching à domicile est divisé par 2. En moyenne, on doit donc compter 30 euros par séance d’une heure.

Quel est le prix d'un coach sportif à domicile ?
Source : shutterstock.com

Comment bien le choisir ?

Pour choisir votre coach sportif, il faut prendre en compte plusieurs facteurs :

  • Ses diplômes et certifications : optez pour un coach diplômé pour être assuré d’avoir un service de qualité.
  • La possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts : payez 50 % moins cher, c’est bien sur avantageux.
  • Ses spécialités (remise en forme, préparation trekking, self défense, HIIT, cardio training, Pilates, running, sport santé, etc) : c’est l’un des principaux critères pour choisir un coach. Votre entraineur personnel doit impérativement pouvoir répondre à vos besoins.
  • Ses tarifs : le budget est bien sur un facteur de choix important.
  • Ses disponibilités : vos horaires doivent correspondre. Si vous ou votre coach êtes en retard ou peu disponible, les résultats et l’ambiance vont s’en ressentir.
  • Le feeling : vous devez être sur la même longueur d’ondes et communiquer facilement afin de vous comprendre parfaitement.

Finalement, un coach sportif est abordable : après réduction d’impôts, vous pouvez vous en tirer pour 100 euros par mois pour une séance par semaine. Il ne vous reste plus qu’à faire vos petites recherches pour trouver le meilleur coach à domicile près de chez vous !