La cigarette électronique comme moyen de sevrage tabagique

Santé La cigarette électronique comme moyen de sevrage tabagique

La cigarette électronique est un appareil qu’on ne présente plus aujourd’hui. Comme son nom l’indique, c’est un outil électronique qui permet de reproduire les mêmes sensations que celles procurées par une vraie cigarette. La différence, c’est qu’avec une cigarette électronique, vous n’aurez pas à subir les nombreuses nuisances causées par la cigarette traditionnelle. Voilà pourquoi de nombreux spécialistes de la santé recommandent l’utilisation de l’e-cigarette à ceux qui souhaitent arrêter de fumer. En d’autres termes, cet appareil est considéré comme un excellent moyen de sevrage tabagique.

Pourquoi privilégier la cigarette électronique à la cigarette traditionnelle ?

L’utilisation de la cigarette électronique en lieu et place de la cigarette traditionnelle présente de nombreux avantages qu’on ne saurait nier. C’est d’ailleurs ce qui explique qu’elle soit recommandée par des professionnels de la santé, aux personnes qui ont des difficultés pour arrêter de fumer. Il existe donc de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez privilégier la cigarette électronique à la cigarette traditionnelle.

Pour préserver votre santé

La cigarette électronique vous permet de continuer à fumer, sans exposer pour autant votre corps aux nombreuses substances nocives qui se retrouvent dans le tabac. Par conséquent, vous pourrez conserver votre santé, éviter les différents types de cancer liés à la consommation de nicotine, et garder une bonne forme au quotidien. C’est aussi un excellent moyen de sevrage tabagique, car il vous permet d’arrêter avec le tabac de façon progressive.

Pour découvrir de nouvelles saveurs

Avec une cigarette électronique, vous aurez la possibilité de découvrir de nouvelles saveurs, aussi délicieuses qu’originales. En effet, en lieu et place du gout de la nicotine, vous pourrez avoir dans votre e-liquide, des arômes de fruits, de thé, de desserts, ou encore de bonbon. Vous pourrez varier les plaisirs et les saveurs, en fonction de vos envies et de vos préférences.

Pour maintenir votre apparence physique intacte

Il est démontré que la cigarette traditionnelle peut avoir des effets néfastes sur l’aspect physique du fumeur. Elle peut noircir ses doigts, ses lèvres et même ses dents. La cigarette traditionnelle donne aussi mauvaise haleine, et provoque une dépendance grave à la nicotine. Vous n’aurez rien de tout cela en optant pour l’utilisation de la meilleure cigarette électronique disponible sur le marché. Au contraire, vous pourrez vous libérer progressivement de votre addiction pour le tabac.

Quel type de cigarette électronique choisir ?

Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques que vous pourrez utiliser comme moyen de sevrage tabagique. Mais attention à bien faire votre choix, car de cela dépend la réussite de votre démarche. A ce propos, il faut savoir que les professionnels recommandent l’utilisation de plusieurs modèles, avant de faire un choix définitif.

En effet, d’après les statistiques, une panne de vapoteuse est à la base d’une rechute des fumeurs, dès les premières semaines d’abstinence. Par conséquent, il est très important d’opter pour l’achat d’une cigarette électronique doté d’un bon système de vapotage. Votre cigarette électronique doit aussi comporter :

  • Un réservoir pour stocker le e-liquide
  • Une batterie rechargeable pour vous permettre un usage plus pratique
  • Une résistance électrique.

Alors après avoir testé différents modèles de cigarette électronique, vous pourrez faire votre choix en fonction de vos préférences et de la qualité de l’appareil. Vous aurez aussi à acheter du e-liquide, contenant ou non de la nicotine, selon les recommandations de votre médecin traitant.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez utiliser la cigarette électronique comme un moyen de sevrage tabagique, ce sera un processus progressif. Vous pourrez donc commencer par réduire votre consommation de nicotine, avant de stopper complètement.

Quel type de cigarette électronique choisir ?

Le sevrage tabagique est-il plus important avec la cigarette électronique ?

Les fumeurs qui se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de décrocher sont de plus en plus nombreux. Pourtant, il existe des moyens très efficaces comme la cigarette électronique, qui permettent d’obtenir des résultats très satisfaisants, en peu de temps. D’ailleurs, d’après une étude statistique réalisée en France, il s’avère que plus de 700.000 fumeurs ont décroché grâce à la cigarette électronique. Comment cela est-il possible ? Tout simplement grâce aux progrès de la technologie.

En effet, la cigarette électronique vous permet de simuler en quelques sortes, les mêmes sensations que celles offertes par la cigarette traditionnelle. Grâce à cela, vous n’aurez pas l’impression d’arrêter de fumer, c’est simplement la quantité de nicotine que vous absorbez qui est réduite peu à peu. Après un moment d’utilisation de ce moyen de sevrage tabagique, vous serez en mesure de vous passer complètement de la nicotine.

Ainsi, vous n’aurez plus à consommer le tabac, simplement les délicieux arômes des e-liquides que vous pourrez continuer à utiliser. Il s’agit là d’un moyen très efficace pour arrêter de fumer, et c’est pour cette raison que de nombreux spécialistes le recommandent. Vous pourrez vous en rendre compte par vous-même, en essayant cet appareil comme de nombreux fumeurs avant vous. Vous pouvez faire recours aux conseils d’un professionnel pour avoir un plan progressif à suivre, afin d’augmenter vos chances de décrocher complètement.

Ensuite, selon votre bon vouloir, vous pourrez arrêter avec l’utilisation de la cigarette électronique également. Mais vous pouvez aussi continuer à en faire usage à l’occasion, selon vos envies. Il est sans danger pour votre santé, à condition bien sûr de suivre les précautions d’utilisation.

Comme vous avez pu le constater, la cigarette électronique est aujourd’hui un excellent moyen de sevrage tabagique, reconnu à travers le monde. N’hésitez donc pas à en faire usage pour en finir avec la consommation du tabac une bonne fois pour toute.