Avec les récents progrès en médecine esthétique, il existe désormais de nombreuses techniques révolutionnaires mais surtout, non invasives. Et dans le cas de la chute de cheveux, il existe aujourd’hui la possibilité d’effectuer un mico-needling qui viendra stimuler le cuir chevelu en profondeur pour amorcer naturellement la repousse. 

Qu’est-ce que le micro-needling ?  

Initialement, en médecine esthétique, le micro-needling est utilisé dans le traitement de la peau. Concrètement, il s’agit d’un stylo électrique qui comprend plusieurs micro-aiguilles. Le but, c’est de l’appliquer sur la peau du visage de manière à injecter un produit à base d’acide hyaluronique et d’une multitude de vitamines qui viendront stimuler le derme. Par ailleurs, les micros-incisions relancent la production de collagène avec la stimulation en profondeur des fibroblastes. 

Et dans le cas de la chute des cheveux, c’est exactement la même chose ! En effet, le but est de pouvoir relancer l’action des follicules pileux en profondeur de manière à amorcer une repousse naturelle. Ainsi, l’action des fibroblastes, responsables de la production de collagène, viendra donner toute hydratation et l’oxygénation nécessaire à la micro-circulation sanguine du cuir chevelu pour un cheveu plus robuste et en meilleure santé. 

Comment se déroule une séance ? 

Pour une séance de micro-needling en cas de chute de cheveux, il faudra d’abord prévoir un rendez-vous au préalable pour que votre praticien puisse faire un premier bilan de santé global. Ensuite, il pourra vous proposer plusieurs séances, généralement six, espacées d’une semaine à chaque fois. Pour chaque séance, il faudra compter 30 minutes avec peu ou pas d’effets indésirables. Durant quelques heures, vous pouvez avoir une sensation de tiraillement au niveau de votre cuir chevelu mais elle disparaîtra rapidement dans la journée. Quant au coût de la séance, il faut généralement compter 100 € pour des premiers résultats visibles dès la quatrième séance.

Voir nos autres informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here