Chute des cheveux : découvrez la technique des microgreffes !

Bien être et diétique Chute des cheveux : découvrez la technique des microgreffes !

Une chute de cheveux est souvent perçue comme un complexe chez les hommes, comme chez les femmes. Alors, pour contrer ce phénomène, il existe désormais une technique innovante : les microgreffes. Sous anesthésie locale et indolore, cela vous permet de retrouver une belle densité au niveau de votre chevelure pour un résultat sur le long terme.

Pourquoi perd-on nos cheveux ?

La chute des cheveux est un phénomène qui combine plusieurs facteurs. Un facteur génétique dans 90 % des cas mais également, un facteur hormonal, surtout pour les femmes après la ménopause. Le stress ainsi qu’une grossesse peuvent également entraîner l’alopécie.  

Heureusement, aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour contrer ce phénomène. La première, et la plus connue, c’est celle des microgreffes. Il s’agit d’une intervention chirurgicale mais qui se fait sous anesthésie locale et surtout, qui reste indolore. En plus, elle permet de retrouver une magnifique densité au niveau du cuir chevelu, sur le long terme. Car évidemment, il existe également des cures de compléments alimentaires à base d’acides aminés, de vitamines, de fer ou de zinc. Néanmoins, il faut savoir que ce type de traitement n’aura absolument aucune incidence sur la chute des cheveux.

La technique des microgreffes

L’avantage de la technique des microgreffes, c’est qu’elle se réalise sous anesthésie locale et qu’elle est complètement indolore. Concernant la méthode de prélèvement, vous pouvez opter pour la FUE ou pour la FUT.  

La FUE (follicular unit extraction)

La FUE peut s’effectuer sur cheveux courts ou rasés. Elle est indiquée pour l’homme comme pour la femme et consiste à prélever des unités folliculaires, bulbes par bulbes. C’est un prélèvement qui s’effectue de manière manuelle ou automatisée. Ici, les micro-greffons sont récoltés en attendant d’être réimplantés dans le cuir chevelu.

La FUT (Follicule unit transposition)  

La FUT peut s’effectuer sur cheveux longs, sans rasage préalable. Ici, ce sont de petites bandelettes de cuirs chevelus qui sont prélevées avant d’être rassemblées en micro-greffons. La réimplantation peut s’effectuer dès le lendemain et laissera une fine cicatrice, cachée par la chevelure.

Ces deux techniques permettent de retrouver une implantation naturelle des cheveux et surtout, une belle densité sur le long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester en contact