Il a été prouvé, à travers diverses études, que la qualité de sommeil influe sur la santé. Ainsi, si vous voulez bien dormir, il vous faut acheter un matelas et sommier qui conviennent. Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

Les critères de choix du matelas

Un bon matelas doit pouvoir maintenir votre colonne bien droite. Raison pour laquelle il faut le choisir en fonction de votre morphologie. Déterminez donc cette dernière avant de vous rendre dans une boutique spécialisée. Aussi, prenez le temps de définir la dimension la plus appropriée. De préférence, optez pour un équipement dépassant environ 15 à 20 cm votre taille. 

Sachez qu’il existe différentes technologies de matelas : latex, mousse, ressorts ensachés ou mousse à mémoire de forme. Chaque option possède, bien sûr, ses propres spécificités, avantages et inconvénients. Pour s’assurer de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander l’accompagnement d’un expert lors de vos achats. Enfin, vu que l’hygiène est importante, faites en sorte d’opter pour un produit ayant fait l’objet de traitements anti-acariens et bactériens.

Les critères de choix du sommier

Les magasins qui commercialisent le matelas vous proposent souvent d’acheter un sommier. Ces deux éléments constituent, en effet, les équipements les plus importants de votre literie. Ils doivent alors bien s’accorder pour vous assurer un confort optimal. À noter que vous avez plusieurs alternatives en ce qui concerne le sommier. Parmi la liste, il y a le modèle à lattes, à ressort, à plots, tapissier, de relaxation…

Bien entendu, de nombreux paramètres sont à prendre en compte avant de choisir votre sommier. C’est par exemple le cas de la dimension (qui doit être supérieur à environ 20 cm votre taille) ainsi que de la hauteur (qui varie généralement entre 7 à 30 cm). 

Pour information, vous devez également investir dans d’autres accessoires comme les linges et les oreillers si vous voulez profiter d’un sommeil de qualité.

Voir nos autres informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here