Cas contact : comment faire garder les enfants ?

SantéCas contact : comment faire garder les enfants ?

Si votre enfant ou l’un de ses camarades de classe est identifié comme cas contact à la covid-19, il ne pourra plus se rendre à l’école, car sa classe sera certainement fermée. En tant que parents, vous devez continuer à travailler et trouver une solution en urgence pour faire garder votre enfant. Comment faire pour trouver une personne fiable dans un délai si court ? La réponse dans cet article.

Faites garder votre enfant par une nounou à domicile fiable et expérimentée

Les enfants ne sont pas épargnés par cette crise sanitaire qui touche l’ensemble de la population mondiale. En effet, il peut arriver que les établissements scolaires abritent des personnes touchées par le coronavirus, faisant ainsi des élèves des cas contact.

La garde d’enfant à domicile : trouver la nounou idéale en urgence en passant par une agence

Le service de garde d’enfant à domicile est la meilleure option si vous ne pouvez pas rester à la maison pour prendre soin de votre petit. En effet, il est de votre devoir de respecter vos engagements professionnels. Pour autant, le bien-être de votre enfant ne doit pas être mis de côté et trouver la nounou idéale dans un délai si court peut être relativement stressant. Rendez-vous sur les sites spécialisés à l’instar de https://www.kinougarde.com qui proposent de vous présenter un professionnel de la petite enfance correspondant parfaitement à vos besoins (horaires flexibles, préparation des repas, prise en charge de la toilette de votre enfant, aide aux devoirs, animations d’activités ludiques, etc.).

Vous pouvez y trouver LA nounou qui répond à vos critères de recherche et qui sera en mesure de prendre soin de votre enfant en votre absence. Ce type d’agence est l’idéal lorsque vous devez trouver de toute urgence une solution pour faire garder votre enfant. Vous avez en effet l’assurance d’être mis en relation avec une nounou fiable et expérimentée qui a été recrutée selon des critères rigoureux et sérieux, par l’agence. Pour être sûr de vous, privilégiez une agence justifiant de la certification Qualicert.

Service de garde d'enfant à domicile

Dans quels cas la garde à domicile peut-elle vous aider ?

La garde d’enfant à domicile est un service qui vous libère de bien des soucis. Une nounou se déplace chez vous afin de s’occuper de votre enfant et elle peut s’organiser en fonction de votre situation. À titre d’exemple, si vous avez des horaires de travail décalés ou variables, le professionnel qui vous sera présenté pourra s’y adapter. Vous pourrez également trouver une nounou qui vous dépannera si vous devez travailler à temps plein, le samedi ou le mercredi ou passer en urgence en télétravail.

Cas contact à la Covid-19 : enfants et parents

Des solutions permettant aux parents de rester quelques temps auprès de leur enfant cas contact sont possibles pour les salariés du privé, les fonctionnaires et les travailleurs indépendants. Finalement, chacun devra retourner à son poste et la solution de la garde à domicile peut être adoptée pour quitter la maison et son enfant sereinement.

Enfant touché par la Covid-19 : et les parents ?

Si votre enfant est malade, vous disposez du droit de congé enfant malade. Si la crèche, l’école ou le collège est fermé et que vous souhaitez garder vos enfants, vous pouvez basculer en activité partielle si vous n’avez pas la possibilité de passer en télétravail.

Enfant cas contact à un cas de Covid-19 confirmé

Si votre enfant a été identifié comme étant un cas contact, même en dehors du cadre scolaire, il est impératif qu’il reste à la maison. Conformément à la requête des autorités sanitaires, il retournera en classe une fois qu’un avis médical aura été fourni. Dans le cas où son école a été fermée suite à une contamination, l’enfant devra patienter jusqu’à la réouverture pour y retourner et il devra rester confiné.