SantéRèglesNotre avis sur Moodz : Des culottes menstruelles écologiques

Notre avis sur Moodz : Des culottes menstruelles écologiques

Les culottes menstruelles sont devenues incontournables en matière de protections périodiques. Écologiques, économiques et respectueuses de la flore vaginale, elles offrent un réel confort pour les femmes pendant leurs règles. De nombreuses marques se sont lancées et proposent leur gamme de culottes de règles, à l’instar de Moodz. Voici notre test et avis sur Moodz, la marque des culottes menstruelles écologiques.

L’engagement Moodz

Moodz est une marque française engagée sur plusieurs plans : inclusivité, écologie, social.

    • L’engagement écologique Moodz : la marque française tient à produire ses culottes menstruelles majoritairement en Europe. De ce fait, 70 % des matières sont sourcées en Espagne, en Italie et au Portugal. Les 30 % restants sont importés de Turquie. La totalité des élastiques proviennent quant à eux d’Espagne et du Portugal. De plus, les doublures sont fabriquées uniquement en coton. Un réel effort écologique est également effectué au niveau des packagings (100 % recyclables).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOODZ (@moodz.co)

  • L’engagement social : Moodz s’engage auprès de diverses associations qui luttent pour améliorer le quotidien des personnes menstruées. La marque française tient à sensibiliser les femmes sur les sujets de précarité menstruelle, de dysphorie de genre et de violences sexistes.
  • L’engagement lié à l’inclusivité : toutes les femmes sont différentes et Moodz l’a bien compris ! Pour que chacune puisse trouver une culotte de règle adaptée à ses besoins, en termes de flux et de morphologie, Moodz a diversifié ses gammes et propose des boxers ou culottes taille haute, de la taille 32 à 52. En outre, les mannequins du site ne sont pas retouchés. Enfin, le principe de l’inclusivité est également appliqué au sein des ressources humaines.

Des modèles variés

Sur la boutique en ligne de Moodz, on trouve 12 modèles différents qui se déclinent sous plusieurs couleurs. Ainsi, vous dénicherez des culottes menstruelles adaptées aux flux légers ou abondants. Au niveau des coupes, vous avez le choix entre string, boxer, culotte taille haute ou midsize. Pour les journées plage ou piscine, Moodz propose des maillots de bain menstruels.

Culotte menstruelle Maillot de bain menstruel

Sur le site Moodz, on peut découvrir plusieurs collections : ados, coton bio, homewear & nuit, accessoires, grossesse & post partum.

Enfin, Moodz a conçu un système de coffret innovant :  soit vous optez pour un coffret spécial, soit vous composez vous-même votre coffret. Le prix est dégressif ! Plus vous ajoutez d’articles dans votre coffret, plus le prix baisse. C’est donc l’occasion de faire des bonnes affaires et de vous équiper entièrement.

Rappelons que vous trouverez votre taille à coup sûr, puisque les modèles sont proposés dans de nombreuses tailles allant du 32 au 52.

Une collection spéciale grossesse et post-partum

Pour une grossesse épanouie, rien de tel que de bons sous-vêtements. Effectivement, avec le bidou qui s’arrondit, on a besoin d’être à l’aise. Mais évoquons un sujet dont personne ne parle : les pertes vaginales et les fuites urinaires pendant la grossesse. Oui oui ! Avec les hormones et le poids du bébé, les accidents sont vite arrivés ! C’est pourquoi porter une culotte absorbante pendant la grossesse peut être très utile ! C’est bien plus confortable que les protections jetables.

En ce qui concerne la période du post partum, parlons en. Après la naissance de bébé, l’utérus se rétracte, c’est ce qu’on appelle les tranchées. Des saignements ont donc lieu, c’est pourquoi sur la liste des affaires à apporter à la maternité, on mentionne les protections périodiques spéciales post partum.

Pendant 48 h à 72 h, les saignements risquent d’être importants et il est préférable d’opter pour les protections jetables. Une fois que le flux baisse, nous vous recommandons de porter des culottes menstruelles. Plus confortables, elles absorbent le flux, mais sont surtout conçues pour bien envelopper votre ventre qui ne disparaît pas en deux jours. Effectivement, après l’accouchement, le ventre reste bien arrondi et va s’affiner petit à petit. Porter des culottes classiques est donc inconfortable.

Encore une fois, Moodz a su cerner les problématiques des femmes liées aux pertes vaginales et aux saignements du post partum.

Pour conclure sur les culottes menstruelles Moodz, on peut dire qu’il s’agit s’une marque qui sait satisfaire les femmes ! Le choix des culottes est vaste, ce qui permet de trouver les modèles qui nous conviennent tant au niveau du flux, de l’esthétique et de la morphologie. Si vous n’avez pas encore essayé les culottes de règles, c’est le moment de succomber enfin au confort menstruel !