SantéRèglesAvis sur les culottes de règles Smoon pour flux abondant

Avis sur les culottes de règles Smoon pour flux abondant

Les règles abondantes : un vrai fardeau ! Une chance que les culottes menstruelles aient été inventées ! Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques qui produisent et commercialisent des culottes menstruelles. Dans cet article, on s’intéresse à la marque Smoon, spécialisée dans la culotte de règles pour flux abondant. Test et avis Smoon : c’est par ici !

Les modèles de la marque Smoon

La culotte de règles Smoon a deux particularités. D’une part, c’est une culotte spécifique pour les flux abondants. D’autre part, c’est une culotte invisible, puisqu’elle n’a aucune couture. Avant de parler plus amplement de la technicité des culottes Smoon, faisons un petit point sur la marque.

Il s’agit d’une marque française, créée par une jeune maman qui a rencontré les problématiques du post-partum. : perte de sang, fuites urinaires, pertes vaginales, etc. Son objectif est donc de proposer une solution pratique et naturelle pour toutes les mamans et toutes les femmes.

Aujourd’hui, l’entreprise compte une vingtaine de personnes au service de vos règles. La marque est également très engagée d’un point de vue social. Chaque année, elle fait don de 500 culottes de règles à une association de lutte contre la précarité menstruelle : Règles Elémentaires. En outre, 1 % du chiffre d’affaires est reversé à la maison des femmes de Saint-Denis, une association qui vient en aide aux femmes victimes de violences. Enfin, Smoon est partenaire de 13 collèges, lycées et CROUS, afin de proposer des tarifs préférentiels aux étudiants.

Les culottes menstruelles Smoon sont contrôlées par un organisme indépendant et certifiées Oeko-Tex. Elles ne contiennent aucun produit chimique nocif pour le corps ou la planète. Qui plus est, elle est certifiée textile biologique et sans nanoparticules d’argent.

On constate que la culotte menstruelle n’est pas uniquement une affaire de règles. Ici, le bien-être global de la femme est pris en compte et c’est d’ailleurs bien souvent le cas avec les marques de culotte de règles. Pour en revenir au sujet principal, c’est-à-dire la culotte menstruelle de la marque Smoon, on peut dire que les modèles proposés font partie des culottes menstruelles est plus absorbante. Ainsi, si vous aimez porter des culottes menstruelles la nuit, il est fort probable que les modèles Smoon vous conviennent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Smoon Lingerie (@smoon_lingerie)

La composition des culottes

Les culottes menstruelles Smoon sont conçues à partir de matières saines :

  • La membrane imperméable est faite de polyester et polyuréthane.
  • Le tissu absorbant est en polyester.
  • Le tissu drainant est lui composé de polyamide, d’élasthanne et d’hydrophilamide.

Les matières proviennent de France et d’Italie, mais les culottes sont fabriquées en Tunisie, afin de réduire les couts de production et les prix de vente.

On note toutefois que le gros point positif des culottes Smoon, c’est que le tissu en contact avec les muqueuses est très absorbant, mais qu’il permet à l’humidité de s’échapper, contrairement au coton. Effectivement, avec certaines culottes menstruelles en coton, on a tendance à se changer plus souvent à cause de la sensation désagréable liée à l’humidité.

Les différents modèles et formes

Smoon propose non seulement des culottes de règles, mais aussi d’autres types de sous-vêtements pour absorber vos menstrues : shorty, string, culotte taille haute et maillot de bain. Pour vous équiper complètement, il existe des packs et des coffrets sur-mesure avec prix dégressif. Sachant qu’une culotte coûte au minimum 29 €, cela peut en valoir la peine !

Des tailles du XS au XXL

L’inclusivité fait partie des valeurs de Smoon. On le voit d’une part à travers la diversité des modèles pour s’adapter aux morphologies, mais aussi par toutes les tailles proposées. Les culottes menstruelles et tous les autres articles de la boutique sont vendues du XS au XXL ce qui permet de trouver sa taille peu importe sa taille et son poids.

Notre avis sur l’efficacité des culottes menstruelles Smoon

D’un point de vue généraliste, nous sommes convaincus à 1000 % par les culottes menstruelles. Et c’est avant tout grâce au confort qu’elles procurent. Bien entendu, les culottes de règles sont plus écologiques et plus économiques à long terme, mais elles sont surtout plus esthétiques (qu’on se le dise) ! En choisissant une culotte menstruelle adaptée à votre morphologie et à votre flux, vous n’avez aucun risque de fuite. On valide donc parfaitement.

Pour être un peu plus spécifique et parler davantage des culottes proposées par la marque Smoon, on peut dire que le test est également validé. Comme on l’a vu ci-dessus, on remarque que le tissu drainant est très efficace et qu’on n’a pas cette sensation d’humidité qui peut gêner, notamment lorsqu’on fait du sport ou qu’on est en public.