SantéRèglesNotre avis sur les culottes de regles Modibodi

Notre avis sur les culottes de regles Modibodi

Nous avons testé plusieurs marques de culottes menstruelles et cet article est dédié à Modibodi. Cette marque australienne propose une gamme de sous-vêtements menstruels pour toutes les morphologies. Modibodi produit et commercialise des culottes de règles pour flux abondants et très abondants, c’est d’ailleurs sa particularité. Test et avis Modibodi : retour de notre expérience.

Les culottes modibodi sont-elles confortables ?

Modibodi est une marque australienne qui propose des culottes menstruelles ultra-absorbantes. D’ailleurs, on le sent bien au toucher. Le tissu drainant est plus épais que la majorité des culottes de règles. Cela n’est pas un hasard, puisque la marque a décidé de proposer des modèles destinés aux femmes qui ont des flux abondants et très abondants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Modibodi (@modibodi)

La partie absorbante remonte bien jusqu’aux fesses et à l’avant. On a donc une superbe protection qui nous met en confiance. Le reste de la culotte est douce et élastique, ce qui permet d’être bien à l’aise dedans. On peut donc affirmer que les culottes sont confortables. En outre, d’un point de vue esthétique, vous avez une petite dentelle très mignonne pour ajouter de la finesse au modèle.

Ajoutons à cela le fait que Modibodi propose de nombreuses tailles. C’est l’une des rares marques à proposer ses culottes du 36 au 54. Le confort des culottes Modibodi est également dû à la composition de ces dernières. En effet, la marque australienne utilise des tissus qualitatifs, à la pointe de la technologie. On peut citer le bambou, la laine mérinos ou encore la microfibre.

Quelle est la capacité d’absorption des culottes ?

Porter une culotte menstruelle un jour de flux très abondant semble être une mauvaise idée lorsqu’on essaye cette protection périodique pour la première fois. Autant vous dire que toutes les marques de culotte menstruelle ont développé leurs astuces et leur technologie pour éviter les fuites.

Modibodi est considérée comme l’une des marques qui propose les culottes les plus absorbantes. La plupart des culottes vous protègent pendant 8 h à 12 h, en fonction de votre flux. Avec un modèle classique de chez Modibodi, aucune mauvaise surprise de notre côté. La membrane antifuite est parfaitement imperméable et le tissu drainant est bien délimité, puisqu’on n’a constaté aucun problème de conduction de sang sur les côtés, ce qui peut arriver avec certaines marques de culotte menstruelle.

En outre, la sensation d’humidité est à peine perceptible, ce qui est très agréable. Pour conserver une telle capacité d’absorption, il faut bien respecter les consignes de lavage. Les règles essentielles à connaître pour laver ses culottes menstruelles sont les suivantes :

  • prélavage à la main à l’eau froide
  • lavage en machine à 40° maximum
  • utilisation d’une lessive compatible, c’est-à-dire sans corps gras
  • interdiction de mettre de l’adoucissant
  • séchage à l’air libre

Et pour les odeurs ?

La culotte menstruelle peut faire craindre les odeurs à juste titre. Effectivement, garder la même protection pendant 8 h à 12 h semblerait un peu fou. Pourtant, il n’y a pas d’odeur particulière lorsqu’on porte des culottes menstruelles. Néanmoins, avec les culottes Modibodi, on constate une petite odeur désagréable après plusieurs utilisations. Il est fort probable que cela soit dû à la laine de mérinos.

Lorsque vous portez des culottes menstruelles, aucune odeur ne se dégage de la protection. Au fur et à mesure des lavages, conservez les mêmes habitudes de lavage. De temps à autre, vous pouvez procéder à un lavage en profondeur, en utilisant du percarbonate de soude. Mélangez le poudre avec un peu d’eau pour former une pate, appliquez sur la partie absorbante, puis laissez agir 15 minutes. Rincez à l’eau et lavez la culotte en machine.

Le prix

Le prix d’une culotte menstruelle Modibodi est le même que chez les concurrents, c’est-à-dire une trentaine d’euros pour une culotte. Sachant qu’il faut au moins quatre culottes par cycle pour tourner correctement, cela vous revient à 120 € pour un premier kit de départ. Pour savoir si cet type de protection périodique vous convient, achetez seulement deux culottes. Puis, offrez vous en au moins deux autres si vous êtes satisfaite.

La durée de vie des culottes menstruelles est de plusieurs années, donc même s’il s’agit d’un investissement de départ conséquent, vous ferez des économies à long terme. D’ailleurs, on peut ajouter l fait que ce type de protection a une dimension écologique, sans oublier l’aspect économique et le confort procuré par une protection saine.