SantéRèglesNotre avis sur les culottes menstruelles de Mme L'ovary

Notre avis sur les culottes menstruelles de Mme L’ovary

La mode du zéro déchet a atteint les culottes ! On découvre avec joie de nouvelles protections périodiques : les culottes de règles ! Ces culottes menstruelles absorbent le flux pour qu’on puisse dire bye bye aux tampons et serviettes jetables. Mme L’Ovary est donc une marque de culottes menstruelles. Nous avons fait un petit bilan sur la qualité des culottes, l’absorption et l’entretien. Voici donc notre avis sur les fameuses culottes menstruelles Mme L’Ovary et le kit 3 en 1 !

Des culottes menstruelles mais pas que !

Les culottes de règles, c’est une révolution. Si vous ne connaissez pas encore, soyez attentive et prenez les devants, cela va vous changer la vie. La marque Mme L’Ovary propose des culottes menstruelles, mais se différencie avec un concept unique : la culotte 3 en 1. De quoi s’agit-il concrètement ?

Le principe est simple, mais plutôt innovant : vous obtenez un kit 3 en 1 qui contient une culotte de jour dotée d’une protection anti-fuite légèrement absorbante, 3 serviettes lavables amovibles et 1 sac de transporter pour ranger les serviettes usagées avant de les laver à la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mme L’Ovary (@mmelovary)

Chaque serviette a un pouvoir d’absorption égal à un tampon ou une serviette jetable. Quant à la culotte est elle anti-fuite et comporte une protection légère, équivalente à celle d’un protège-slip.

En termes de prix, le kit de base coûte environ 150 €. Cela représente un budget de départ, mais vous ferez de réelles économies à long terme. En suivant les instructions au niveau de l’entretien, votre kit a une durée de vie de plusieurs années, ce qui amortit l’achat de départ.

Des serviettes amovibles

Le système de pack trio est ingénieux. En effet, la culotte menstruelle est écologique et confortable. Mais imaginez que vous devez changer absolument votre culotte alors même que vous n’êtes pas chez vous ? Mme L’Ovary a trouvé une solution à ce point délicat.

Le système de serviettes amovible vous permet de changer votre protection en toutes circonstances, tout en conservant le confort et l’aspect écoresponsable des culottes de règles classiques. Par mal, non ?

Le sac portatif Mme L’ovary

Pour parfaite le tout, Mme L’Ovary complète le kit avec un sac portatif. Il s’agit d’une pochette étanche, divisée en deux parties. L’un est destiné aux serviettes usagées et l’autre aux serviettes propres. Cela permet de transporter tout ce petit matériel en toute sécurité.

L’efficacité des culottes

Les culottes de règles Mme L’ovary sont une belle surprise. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs packs : kit ado, kit post-partum, kit de base, kit essentiel, kit complet et kit découverte. Mais comment définir l’efficacité de ce système novateur ?

Regardons de plus près la culotte. Elle est légèrement absorbante et dispose d’un système anti-fuite, ce qui est un point positif. Puis, les serviettes sont composées de plusieurs couches de coton pour une absorption efficace. Les culottes et les serviettes existent sous plusieurs modèles, à choisir en fonction du flux. Vous pouvez bien entendu acheter les culottes menstruelles et les serviettes lavables séparément. En outre, la boutique propose d’autres articles pour les menstruations : coupe menstruelle, savon intime, infusion, etc.

L’avantage avec ce système, c’est qu’on peut adapter la culotte et les serviettes selon le besoin du jour. Par exemple, si vous décidez de faire quelques exercices pour soulager les règles douloureuses, vous pouvez opter pour une solution bien absorbante pour faire vos exercices sereinement.

Comment entretenir ma culotte Mme L’ovary ?

Sur le site de Mme L’Ovary, on trouve des recommandations de lavage pour les culottes menstruelles. La mission se déroule en 4 étapes :

  • Rincer les culottes et les pads à l’eau froide (avec les pochettes de transport).
  • Prélaver les culottes à la main si nécessaire avec une lessive adaptée et de l’eau tiède.
  • Laver en machine à 30°c.
  • Sécher à l’air libre, sur l’étend-linge.

L’entretien des culottes menstruelles est primordial pour préserver leur longévité. Ainsi, on utilise une lessive qui ne contient pas de glycérine ni détergent. La glycérine diminue le pouvoir d’absorption et les détergents abîment le tissu et rendent les culottes moins efficaces. Quant au séchage, on opte toujours pour un séchage sans chaleur.

Pour conclure, les culottes menstruelles Mme L’Ovary sont un vrai coup de cœur. Pratiques et efficaces, elles permettent d’adapter ses protections périodiques en fonction du flux et de nos activités. Cette alternative est idéale, surtout si vous souhaitez réduire votre empreinte écologique sans sacrifier votre confort.