Aromathérapie : les huiles essentielles à impérativement avoir chez soi !

SantéAromathérapie : les huiles essentielles à impérativement avoir chez soi !

L’aromathérapie est la médecine naturelle la plus appréciée des ménages ! Aujourd’hui, plus de 6 familles sur 10 tirent profit des attraits des plantes pour prévenir et guérir plusieurs types d’infections. Sans effets secondaires et pourtant ultra-efficaces, l’usage des plantes pour parer à tous les petits bobos du quotidien est une alternative parfaite aux médicaments chimiques.

Si vous comptez parmi ceux qui veulent désormais se mettre au « vert » pour prendre soin de votre famille, découvrez la liste des huiles essentielles jugées comme indispensables dans vos placards !

Huile essentielle de Ravintsara

Que ce soit en application cutanée qu’à utiliser dans un diffuseur, le Ravintsara est un must have en termes d’huile essentielle. Vraie star du domaine de l’aromathérapie, cette plante d’origine asiatique, mais abondante en terre malgache est parfaite pour toute la famille ! Ses vertus sont amplement nombreuses et avoir au moins un flacon de cette huile miraculeuse n’apportera que du bon à la santé de votre famille. Préconiser l’usage du Ravintsara est conseillé en cas de :

  • grippes, rhumes, bronchiolite et tout ce qui touche le système ORL ;
  • gastro-entérite ;
  • herpès, zona ;
  • infections répétitives ;
  • immunité réduite.

Il peut aussi servir de très bon assainisseur d’environnement, en éliminant efficacement les virus et particules infectieuses flottant dans l’air. Ces capacités sont aujourd’hui très recherchées depuis la propagation du Covid-19 ! Ainsi, cet arbre aux bonnes feuilles comme indique son nom en malgache jouit d’une puissance reconnue par tous les professionnels de la santé. En guise de prévention ou de traitement, cette huile fera son effet ! Procédez à l’achat d’huile essentielle sur shop-pharmacie.fr et commencez à tirer profit des bienfaits du Ravintsara dès aujourd’hui !

Huile essentielle d’eucalyptus

Mieux connue pour son odeur boisée et sucrée, l’huile d’eucalyptus jouit également de nombreux bienfaits pour la santé, allant du traitement du stress à la détoxification de l’air de votre maison. Cette huile essentielle présente de nombreux avantages pour la santé, notamment des propriétés décongestionnantes, anti-inflammatoires, antispasmodiques, antiseptiques, antifongiques, antimicrobiennes, antivirales et antibactériennes.

Un de ses plus grands attraits qui fait sa renommée aujourd’hui auprès de plusieurs sportifs est sa faculté à soulager les douleurs articulaires. L’huile d’eucalyptus aide à réduire la douleur et l’inflammation associées à de nombreuses affections. Elle peut également être utile aux personnes souffrant de maux de dos ou à celles qui se remettent d’une blessure articulaire ou musculaire. L’utiliser pourra donc fortement avantager toutes les générations !

Ajouter l’huile essentielle d’Eucalyptus à la liste de ses must-have pour de l’aromathérapie à domicile. À inhaler, à appliquer sur la peau ou dans le bain, ses effets se feront ressentir dès le premier usage !

Huile essentielle de lavande

En plus d’être ultra-parfumée, l’huile essentielle de lavande a également son mot à dire concernant notre bien-être. À utiliser comme antispasmodique, décontractant musculaire, cicatrisant, anti-inflammatoire, antalgique… L’ensemble de ces propriétés en fait un indispensable chez soi ! Ainsi, que ce soit pour les enfants, les adultes et même les seniors, une telle HE permet de se protéger efficacement contre les brûlures, les problèmes de sommeil, les coups de soleil, les piqûres d’insectes, les plaies et les bactéries.

Pouvant être utilisée en friction ou en inhalation, l’huile essentielle de lavande apaisera plusieurs maux du quotidien ! Il s’agit également d’un allié parfait pour ceux qui souhaitent un soin de la peau efficace. Ultra-régénérante, la lavande contribuera à réduire l’apparition des ridules.

Huile essentielle de basilic exotique

Peu commune et pourtant très utile, l’huile essentielle de basilic exotique est le traitement parfait pour ceux en quête de détente et de fraîcheur. Pouvant être utilisé comme huile de massage après les journées de travail ou de sport, ce produit apportera de la relaxation immédiate aux zones traitées. Fini le stress, les nuques raides et les courbatures, avoir une huile essentielle de basilic exotique c’est assuré de jouir d’un bien-être à disposition dans ses placards !

D’un côté, cette huile essentielle permet également de combattre les douleurs abdominales. Comptant parmi les maux fréquents rencontrés à la maison, les ballonnements, spasmes, indigestion, reflux gastriques et les douleurs de règles disparaîtront avec l’usage de cette HE. À directement appliquer sur la surface souffrante, 3 à 5 gouttes de cette préparation sont à ajouter à de l’huile végétale pour former un antidote efficace. Il est aussi possible de directement consommer 1 goutte d’huile essentielle de basilic exotique pour combattre les maux de ventre.