Anti-âge : l’alliance médecine et cosmétique pour le soin de la peau

Bien être et diétique Anti-âge : l'alliance médecine et cosmétique pour le soin de la peau

Depuis quelques jours, le beau temps s’installe, et avec l’arrivée de l’été, il est important de prendre soin de sa peau afin d’éviter les méfaits du soleil. Bien que bénéfique à petites doses, l’exposition en plein soleil lorsqu’elle est prolongée sera l’ennemie de votre épiderme. Découvrez comment limiter les effets du vieillissement pour sublimer votre peau et lisser les rides.

Le soleil, est-il un allié pour la santé ?

Eh bien, tout dépend de votre durée d’exposition au soleil. Il est important de savoir que les rayons émis par le soleil sont importants pour notre organisme. Cette période de confinement vous a peut-être fait ressentir que le manque de soleil peut avoir des effets sur l’humeur notamment.

Mais les rayons participent également à la synthèse, par la peau, de la vitamine D. Après 20 minutes d’exposition au soleil vous aurez accumulé votre dose quotidienne en vitamine D. Mais attention, au-delà et lorsque la période de bronzage se prolonge trop, ces effets seront néfastes pour la peau.

Les rayons UV et les coups de soleil trop fréquents provoquent la mort de nombreuses cellules de la peau et accélèrent son vieillissement. Ils entraînent également l’apparition de taches brunes, voir la naissance d’un cancer de la peau. Mais avant d’en arriver là, il convient d’adopter des soins beauté pour éviter le vieillissement prématuré de la peau.

Quels soins adoptés pour limiter le vieillissement de la peau ?

Il existe toute une gamme de soins anti-age vous permettant de réduire les effets du vieillissement de votre peau. Des produits naturels à base d’huile bio sont source de bienfaits pour la peau afin de réduire les rides et lisser la peau. Les actions anti-âge ressourcent l’épiderme tout en douceur et de façon durable.

Depuis quelque temps, des recherches collaboratives entre la médecine et le monde cosmétique tendent à développer des soins à bases de cellules-souches. Les spécialistes se sont aperçu qu’au fil des années, les cellules de la peau ne diminuaient pas, mais qu’elles devenaient de moins en moins actives. Les recherches tendent à déterminer les raisons de cette diminution d’activité de la peau, mais déjà des produits cosmétiques permettent d’améliorer les aptitudes énergétiques de la peau.

En s’inspirant des facultés naturelles de la peau à cicatriser et à se régénérer toute seule, les scientifiques élaborent des produits cosmétiques de nouvelle génération. Ils permettent d’activer certaines cellules-souches en stand bye pour qu’elles puissent entrer en jeu pour le remodelage interne de la peau.