AAA Mutuelle : le comparateur de mutuelles selon vos besoins

Mutuelle et Assurance SantéAAA Mutuelle : le comparateur de mutuelles selon vos besoins

Parce que la santé est primordiale, il est nécessaire de se rendre chez un professionnel quand le besoin s’en fait sentir ou par anticipation. Néanmoins, le coût de la santé est cher ce qui peut décourager certaines personnes d’aller se faire soigner. Avoir une mutuelle pour profiter des meilleurs remboursements est certes un investissement, mais il est possible d’en trouver des intéressantes à des prix raisonnables le secteur étant compétitif. AAA mutuelle compare pour vous toutes les complémentaires santé sur le marché pour trouver la plus adaptée aussi bien par rapport à vos besoins qu’à votre budget, et ce, gratuitement et sans abonnement.

Zoom sur AAA Mutuelle

AAA mutuelle vous trouve la mutuelle la plus adaptée à vos besoins à votre budget parmi plus de 4500 complémentaires de santé. Sa base de données est régulièrement mise à jour, vous permettant de profiter des dernières offres du marché. Que vous soyez plutôt intéressés par des remboursements optiques, dentaires ou généralistes, AAA mutuelle saura vous dénicher la meilleure offre possible. Sans plus tarder, allez découvrir AAA mutuelle. Pour mieux saisir vos besoins, le site vous demander se remplir un petit formulaire avec vos coordonnées et le détail de vos besoins. Il est également possible de faire une recherche par type profil, en fonction de votre âge, statut professionnel ou besoin spécifique.

Quels sont les profils proposés par AAA Mutuelle ?

Parmi les différents profils que propose AAA Mutuelle, on retrouve les suivants :

Mutuelle senior

Les séniors ont généralement plus de besoins en matière de santé que d’autres profils d’assurés. En effet, avec l’âge apparaissent des faiblesses et maladies qui sont moins courantes chez des profils plus jeunes. Les mutuelles seniors seront donc souvent plus chères, puisque les assurés auront davantage de chance d’aller voir régulièrement des professionnels de la santé. Dans certains cas, il faudra même s’équiper de façon plus poussée (déambulateur, implant dentaire, dentier, aide ménagère, etc.). Avoir une mutuelle qui puisse couvrir l’ensemble de ces besoins est important. Néanmoins, il est intéressant d’aller sur un comparateur pour trouver la complémentaire de santé la plus économique possible afin d’éviter de dépenser toute sa retraite dans la mutuelle.

Mutuelle senior
Source : shutterstock.com

Mutuelle jeune

Si souvent les mutuelles pour les jeunes sont moins chères, car l’on considère qu’ils sont moins susceptibles d’avoir des problèmes de santé, il est important d’être prévoyant au cas où le pire arriverait. En effet, être jeune ne met pas à l’abri d’une hospitalisation ou des problèmes chroniques comme la myopie. C’est pour cela qu’il est essentiel de souscrire à une mutuelle adaptée, afin de ne pas avoir à avancer de trop grosses sommes au cas où le pire arriverait, surtout qu’un budget étudiant est souvent assez limité. D’ailleurs, il est obligatoire d’avoir une mutuelle pour s’inscrire administrativement dans un établissement d’enseignement supérieur. Aussi, rien ne sert de perdre du temps, autant regarder les solutions qui existent tout de suite. Pour cela, AAA compare aussi les meilleures mutuelles pour jeunes disponibles sur le marché.

Mutuelle famille

Comment prendre soin de sa tribu joyeuse ? Avec une complémentaire de santé familiale, bien-sûr ! En effet, il existe des mutuelles individuelles qui ne concernent que l’individu qui a souscrit à l’une d’entre elles, mais également des mutuelles familiales qui peuvent concerner l’ensemble des membres d’un même foyer. Au niveau économique, il est plus intéressant pour les membres d’un même foyer (couple marié ou non, avec ou sans enfant) de souscrire à une mutuelle familiale plutôt qu’à plusieurs mutuelles individuelles. À noter que beaucoup de mutuelles familiales n’augmentent plus leur prix à partir du troisième enfant, ce qui en fait une solution très avantageuse pour les familles nombreuses. Ce type de contrat propose aussi certaines prestations spécifiques et intéressantes comme la crèche, les services d’une aide ménagère ou encore le soutien scolaire.
H3 : Mutuelle d’entreprise

La loi impose aux entreprises de proposer une mutuelle aux salariés et de la prendre en charge à 50 % minimum dans le cas où ils y souscrivent. Doivent figurer dedans certains remboursements regroupés sous le nom de panier de soins, comme :

  • l’intégralité du forfait journalier hospitalier
  • un minimum de 100 € pour un forfait optique renouvelable tous les deux ans
  • l’intégralité du ticket modérateur concernant les actes, prestations et consultations remboursables par la Sécurité sociale (y compris le remboursement des téléconsultations)
  • 125% du tarif de base de la Sécurité sociale pour les soins d’orthopédie dento-faciale et les soins dentaires prothétique.

L’entreprise doit s’engager à garantir ce minimum à ses salariés, mais rien ne l’empêche de souscrire à une mutuelle proposant de meilleurs remboursements. Pour trouver la meilleure complémentaire santé entreprise, AAA compare les dernières offres du marché parmi plus 4500 offres.

Mutuelle famille
Source : shutterstock.com

Mutuelle TNS

Les travailleurs indépendants ont également des offres qui leur sont spécifiques n’ayant pas la possibilité de profiter d’une complémentaire de santé d’entreprise. La mutuelle TNS est souvent moins chère que la mutuelle d’entreprise spéciale salariée, afin d’inciter les travailleurs non-salariés à aller se faire soigner. Une étude a montré que ce type de profil consommait moins de frais de santé. Pour les inciter davantage, la loi a mis en place des avantages fiscaux pour ce type de mutuelle. Y adhérer permet de déduire le montant des cotisations versées à la mutuelle des revenus imposables. AAA propose une myriade de contrats adaptés aux besoins du TNS parmi toutes les offres disponibles sur le marché.