Accueil et prise en charge des personnes handicapées en chirurgie dentaire ambulatoire à la Clinique du TER

Clinique du ter

Nominée dans la catégorie « Relations avec les Usagers » des Trophées 2013 de l’Hospitalisation privée, la clinique du TER a réalisé une Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) sur la prise en charge de personnes handicapées dans le cadre de la chirurgie dentaire en ambulatoire afin d’améliorer la prise en charge et l’accueil de ces populations.

Cette procédure d’évaluation a permis d’établir un diagnostic global sur les attentes des patients atteints de handicap et de leurs proches et sur les besoins des professionnels de santé.

L’établissement a mis en place une fiche de liaison handicap entre la structure spécialisée ou le domicile (tuteur) et la clinique qui permet :

  •  d’assurer la continuité de la prise en charge
  • d’avoir une bonne connaissance de la personne accueillie
  • de mettre en place une prise en charge rassurante la plus proche des habitudes de vie.
  • La clinique travaille ainsi à l’adaptation de la structure aux besoins spécifiques de ces patients en termes organisationnels, d’éthique et de respect des patients.

Benjamin Azogui

Publié le 13 septembre 2013

Partager

Commentaires (1)

  1. le 25 novembre 2014 par Cathrine

    FiBon exemple d une eoroutlnupe. Je te confirme avoir rencontre9 quelquechose identique (quoique plus ge9ne9reux de la part de l hf4pital puisque le me9decin a effectue9 une re9duction gracieuse du tarif : le client (et non pas le patient, j y tiens) e9tait e9tudiant dans le me9dical ; e7a rapproche. Tarif e0 la teate du client ?).Par ailleurs, il parait que le lobby des me9decins est tre8s puissant ; donc mettre un peu de justice le0-dedans ne me parait pas pour demain.Bon re9tablissement.PS : l e9pine du doigt s est retrouve9 implante9e dans tes pense9es (j espe8re que e7a pique moins)PS2 : peut-eatre que tu devrais envoyer un courrier e0 60 millions d amis consommateurs pour leur indiquer ce proce9de9.

Publier un commentaire