« Je veux choisir »: la campagne des cliniques du Finistère

Dans le Finistère, les établissements de santé privés assurent 50 % des actes chirurgicaux liés au cancer. Dans la région de Brest le secteur privé assure plus de la moitié des hospitalisations, toutes spécialités confondues.

Les cliniques et hôpitaux privés du Finistère ont souhaité rappeler leur rôle essentiel dans la prise en charge du cancer à travers une vidéo diffusée sur Youtube et le site www.jeveuxchoisir.fr qui illustre l’engagement des établissements et de leurs équipes au service des patients.

 

 

Les cliniques de Keraudren, Grand Large, Centre de radiothérapie et d’oncologie médicale, Cliniques st Michel et Quimper Sud à Quimper, clinique de la Baie à Morlaix ont contribué à la diffusion de cette vidéo. Ces établissements disposent de plus de 600 lits et accueillent plus de 60 000 patients par an auxquels s’ajoutent les 30 000 personnes reçues aux Urgences.

L’hospitalisation privée, en Bretagne et dans le reste de la France, est garante de la liberté de choix à laquelle sont très attachés les patients.

 

Benjamin Azogui

Publié le 26 avril 2013

 

Partager

Publier un commentaire