Mars bleu: Générale de Santé se mobilise

Pour la sixième année, le groupe Générale de Santé réaffirme sa position d’acteur engagé dans la lutte contre le cancer et propose dans ses établissements un programme de manifestations d’animations pédagogiques sur l’importance du dépistage.

Générale de Santé a fait de la lutte contre le cancer une priorité

La mobilisation des équipes de Générale de Santé, à l’occasion de ce mois dédié au cancer colorectal, s’inscrit naturellement dans l’engagement majeur du Groupe dans la lutte contre le cancer : engagement de longue date réaffirmé en septembre dernier par la création de quatre Instituts de Cancérologie à Paris, Lille, Lyon et Marseille. L’ambition affichée est d’aller encore plus loin dans l’amélioration de la prise en charge du patient et de la coordination du parcours de soins, de faciliter le travail des professionnels et de développer la recherche et l’innovation en cancérologie, en particulier les essais cliniques qui constituent une véritable opportunité pour les patients de bénéficier des traitements les plus récents. L’engagement de Générale de Santé dans la lutte contre le cancer est en phase avec le futur plan Cancer national. Les Instituts de cancérologie et centres dédiés répondent précisément aux pistes évoquées : accès aux traitements, y compris innovants pour tous, soutien des populations les plus fragiles et bien entendu, développement de la prévention et organisation de l’après-cancer.

 La mobilisation des quatre Instituts et de l’ensemble des établissements du Groupe

Cette année encore, la couleur Bleu fédère la mobilisation des établissements du Groupe : les halls d’accueil sont éclairés en bleu et des tenues à usage unique aux couleurs de la thématique sont portées par les professionnels. Des animations sont également organisées parmi lesquelles des conférences ludiques et des ateliers animés. Autant d’occasions pour susciter le questionnement des publics et distribuer les plaquettes d’information éditées par l’Institut National du Cancer (INCA) relatives au dépistage du cancer colorectal.

Outre ces actions emblématiques communes aux établissements du Groupe, les quatre Instituts de Cancérologie : l’Institut de Cancérologie les Peupliers à Paris, l’Institut de Cancérologie Lille Métropole à Lille, l’Institut de Cancérologie Marseille Provence, à Marseille, l’Institut de Cancérologie Jean Mermoz à Lyon et les centres de cancérologie se mobilisent via différents moyens de sensibilisation parmi lesquels : l’organisation de différentes journées d’information et de prévention animées par des médecins sur la nécessité du dépistage, mais également sur d’autres thématiques, telles la diététique, le sport et la santé, facteurs essentiels pour favoriser et conserver une bonne santé tout au long de la vie.

 

Benjamin Azogui à partir de l’article et du communiqué de presse de Générale de Santé

Publié le 25 mars 2013

 

Partager

Publier un commentaire