Le web au coeur du Téléthon 2011

Vendredi 2 et Samedi 3 décembre 2011 aura lieu la 25ème édition du Téléthon. A cette occasion, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) a décidé de multiplier les initiatives sur Internet pour récolter des dons et mobiliser les Français.

Rémy Teston en parlait sur son blog il y a deux semaines : l’AFM a élaboré une stratégie ambitieuse visant à être « omniprésent » sur la toile afin de toucher tous les publics.

Le site Defithon.fr propose aux internautes et à des « VIP »  de se lancer des défis originaux qu’ils devront réaliser si le montant attendu pour chaque défi est atteint. Plusieurs célébrités se sont prêtés à l’exercice et ont proposé des défis fous : Bruno Solo, Jean-Marc Mormeck, Corneille, ou encore Thaïg Khris (qui défiera le champion du monde de sprint si 15 000€ de dons sont versés pour ce défi).

Le site live.telethon.fr permettra de suivre tous les évènements du Téléthon à travers un JT, la liste des manifestations et leur localisation géographique.

La stratégie de communication web de l’AFM se décline aussi sur les réseaux sociaux notamment avec une page Facebook et un compte Twitter qui permettront aux internautes de poster leurs réactions aux défis et de propager les invitations aux dons.

Pour faire un don: https://don.telethon.fr/

Benjamin Azogui

Publié le 2 décembre 2011

Partager

Publier un commentaire