L’essor des réseaux sociaux pour médecins

Un nouveau venu débarque dans l’univers en pleine expansion des réseaux sociaux pour professionnels de santé. Le site Voxmedecins.com propose aux médecins « de s’entraider, partager et rester en contact avec les confrères » en ligne.

Network-wiredCe réseau a été développé par un médecin généraliste de Tours, le Docteur Pascal Dechambre qui n’a pas trouvé d’outils sur le web lui permettant d’améliorer son activité professionnelle. Plusieurs réseaux sociaux pour professionnels de santé ont récemment vu le jour en France: www.docatus.com, www.cadureso.fr … Toutefois, ces plateformes spécialisées ont une audience encore limitée.

Aux Etats-Unis, les réseaux sociaux pour médecins sont plus anciens et connaissent un véritable succès. Le plus connu est www.sermo.com, mis en ligne en 2006, avec plus de 120 000 membres.

En France, les médecins sont de plus en plus présents sur la toile. Ce phénomène devrait s’accentuer avec le renouvellement générationnel et l’arrivée de  médecins « Digital Native ». Le succès des réseaux sociaux de professionnels de santé est donc à venir.

Benjamin Azogui

Publié le 9 décembre 2011

Partager

Commentaires (1)

  1. le 14 janvier 2012 par Cadureso

    Pour le moment il est vrai que nous avons concentré nos efforts sur la partie actualité. Une nouvelle version devrait voir le jour au printemps 2012, avec une zone strictement réservée aux professionnels ainsi que des forums d’échange.

Publier un commentaire